• HLCÉ

Week-end chic et glam au Touquet

Rédaction Eventail

12 July 2015

© Jérome Mondière

Avec ses coquettes villas anglo-normandes, un hôtel-phare hérité des années 1920, cette station balnéaire de la Côte d'Opale suggère une escapade alliant wellness, escale gourmande et activités sportives.

On entre un peu au Westminster comme dans une salle de bal. A pas feutrés. On s'arrête. On observe. Puis l'on entre dans la danse. Celle du bien-être et des menus plaisirs. Les boiseries, velours, éléments en fer forgé, créent un écrin accueillant qui flirte avec notre regard dès l'entrée. Sur les murs, les photos de célébrités en noir et blanc (Gainsbourg, Churchill, Dietrich), se bousculent sur des dizaines de mètres.

Retour vers les 20'

On replonge dans les années folles, époque fastueuse du Touquet, où le tout Paris venait se prélasser et se montrer dans les fabuleuses soirées mondaines. De facture Art Déco, l'hôtel Westminster, conçu en 1924, a réussi à conserver son atmosphère Belle époque. Celle-là même que l'on retrouve aussi dans l'architecture de certaines villas touquetoises, propriétés de Parisiens, qui les redécouvrent chaque été.

BAR---WESTMINSTER--JEROME-MONDIERE-14
Le bar Art déco de l'hôtel Westminster, une invitation au glamour et à la détente... © Jérome Mondière

Station active

Mais le Touquet-Paris-Plage est aussi une station sportive qui s'illustre par la présence de différents golfs, fort prisés pour leur design et leur position face à la mer. Tennis, équitation voile font partie des autres sports ici fort prisés. Et puis, il serait dommage de ne pas profiter de cette escapade épicurienne pour s'offrir quelques moments de détente au spa Nuxe du Westminster. Les produits de beauté de cette marque de cosmétiques sont évidemment au menu, mais l'on peut également s'offrir un rituel.

Le-Touquet-17-octobre-2010--001 resize.Char-a-voile
Outre le chic, le sport est aussi au rendez-vous de la station © Droits réservés

Golf & Co

Outre les classiques massages énergisants, ayurvédiques ou californiens, pourquoi ne pas opter pour la signature Westminster, avec des balles de golf utilisées pour prodiguer une détente musculaire profonde. A l'instar des massages effectués à base de pierres chaudes ou de tampons, l'objet est utilisé pour aller dénicher les tensions et les apaiser par des mouvements doux et répétitifs. Le lendemain, c'est promis, je m'offre le tout nouveau modelage du lagon, à l'explication alléchante, jugez plutôt : « Une échappée au rythme des vagues pour alléger et délasser le corps ». Tout un programme !

SOIN-SIGNATURE-BALLE-DE-GOLF---WESTMINSTER--JEROME-MONDIERE-1
Un soin signature avec des balles de golf? C'est au spa Nuxe du Westminster! © Jérome Mondière

Carnet de route

Infos
Office de tourisme du Touquet: www.letouquet.com

Y aller
Comptez entre 2h30 et 3h de route.

Où dormir ?
L'hôtel Westminster est une adresse de premier choix. L'établissement comporte plusieurs restaurants dont un étoilé, Le Pavillon. Mais la brasserie esprit années 30, Les Cimaises, constitue aussi une bonne référence.
L'hôtel possède également un spa Nuxe, avec une belle carte de soins pour le corps et le visage. Infos : www.westminster.fr

Défilé spectacle au profit de Make-A-Wish

Vie mondaine

C’est au Château du Lac de Genval qu‘avait lieu une soirée de gala avec un défilé spectacle et une exposition pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades. Muriel Francqui et Cathy Vandamme se sont associées avec le Ballet Morane pour créer un événement unique « Daydreams », un défilé spectacle qui présente les créations de stylistes belges portées par des danseurs et mannequins bénévoles. Le but : collecter des fonds pour Make-A-Wish afin de réaliser les vœux d’enfants gravement malades, et leur donner force, joie et espoir. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

22/03/2025

Publicité

Londres en fleurs : un jardin en fête

Voyage, Évasion & Escapade

À Londres, le printemps n’est pas une saison comme les autres : c’est un spectacle à ciel ouvert. Des parcs qui explosent en mille nuances de vert, des jardins où les buissons rivalisent de beauté et des floralies qui transforment la ville en un tableau impressionniste. De Chelsea à Kew Gardens, effeuillons la métropole et ses alentours.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles