• HLCÉ

La piscine Molitor

BienêtreBonnes AdressesDétenteHôtelsParis 16e

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR © Sebastien Giraud

"Elle est à deux pas de la maison et j'essaie d'y aller deux fois par semaine, de 19 à 20 heures. L'endroit a été magnifiquement réhabilité.

Inaugurée en 1929 par Johnny Weissmuller, la piscine, avec ses deux bassins et ses cabines de bain, constituait un magnifique témoignage de l'architecture Art déco. Hélas, fermée en 1989, elle avait ensuite beaucoup souffert jusqu'à sa renaissance en 2014. Aujourd'hui, on peut y nager, mais on y trouve aussi un restaurant et un hôtel. L'ambiance est très agréable et il y a des œuvres de street art un peu partout sur les murs !"


8 avenue de la Porte Molitor, Paris 16e
Tél. 00 33 1 56 07 08 50
www.mltr.fr

Julie Rains, la nécessité de dire

Musique

Révélée au sein du duo Juicy, Julie Rains impose en solo une musique nettement plus hybride, qui se moque des codes de la pop pour se frotter à ceux de l’électronique et du jazz. À l’image de son dernier EP, Lentement, dont elle raconte la genèse, entre recherches formelles et désir de sincérité.

Publicité

Au Palais Royal, la truffe en majesté

Gastronomie & Oenologie

Le restaurant gastronomique du Corinthia Grand Hotel Astoria propose, jusqu’à la mi-mars, un menu signature entièrement dédié à la truffe. Une initiative osée mais réussie. Notamment parce que le chef, David Martin, prend soin d’éviter tous les poncifs qui entourent d’ordinaire ce produit très exclusif et permet de redécouvrir complètement le champignon le plus fantasmé de nos cuisines.

Tous les articles