• HLCÉ

La piscine Molitor

BienêtreBonnes AdressesDétenteHôtelsParis 16e

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR © Sebastien Giraud

"Elle est à deux pas de la maison et j'essaie d'y aller deux fois par semaine, de 19 à 20 heures. L'endroit a été magnifiquement réhabilité.

Inaugurée en 1929 par Johnny Weissmuller, la piscine, avec ses deux bassins et ses cabines de bain, constituait un magnifique témoignage de l'architecture Art déco. Hélas, fermée en 1989, elle avait ensuite beaucoup souffert jusqu'à sa renaissance en 2014. Aujourd'hui, on peut y nager, mais on y trouve aussi un restaurant et un hôtel. L'ambiance est très agréable et il y a des œuvres de street art un peu partout sur les murs !"


8 avenue de la Porte Molitor, Paris 16e
Tél. 00 33 1 56 07 08 50
www.mltr.fr

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Publicité

Groenland : Beauté arctique et engagement scientifique – Gagnez vos invitations pour une soirée exclusive

Nature & Jardin

Le mercredi 19 novembre prochain, la Cité des Voyageurs de Bruxelles accueillera une soirée exceptionnelle dédiée au Groenland, terre de contrastes, de silence et de fragilité. Au cœur de cette immersion : une exposition photographique saisissante et une conférence inédite sur les travaux de la fondation bruxelloise Imaqa, qui œuvre depuis plusieurs années à la croisée de la recherche scientifique, de la culture et de la préservation environnementale.

Tous les articles