• HLCÉ

La piscine Molitor

BienêtreBonnes AdressesDétenteHôtelsParis 16e

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR © Sebastien Giraud

"Elle est à deux pas de la maison et j'essaie d'y aller deux fois par semaine, de 19 à 20 heures. L'endroit a été magnifiquement réhabilité.

Inaugurée en 1929 par Johnny Weissmuller, la piscine, avec ses deux bassins et ses cabines de bain, constituait un magnifique témoignage de l'architecture Art déco. Hélas, fermée en 1989, elle avait ensuite beaucoup souffert jusqu'à sa renaissance en 2014. Aujourd'hui, on peut y nager, mais on y trouve aussi un restaurant et un hôtel. L'ambiance est très agréable et il y a des œuvres de street art un peu partout sur les murs !"


8 avenue de la Porte Molitor, Paris 16e
Tél. 00 33 1 56 07 08 50
www.mltr.fr

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Soirée caritative à Pairi Daiza

Vie mondaine

À l’initiative de Marc Coucke et Éric Domb, une grande soirée a été organisée dans le parc animalier de Pairi Daiza pour soutenir la Fondation Pairi Daiza, engagée depuis dix ans dans la protection de la biodiversité.

19/06/2025

Publicité

Speyside : région unique, whiskies multiples

Gastronomie & Oenologie

Le Speyside est le cœur battant de l’industrie du whisky écossais. On y trouve la plus forte densité de distilleries au monde et certains des noms les plus mythiques de l’histoire du whisky y sont installés depuis des centaines d’années. Paradoxalement, cette profusion ne rime pas forcément avec uniformisation et les grandes maisons cultivent jalousement leur singularité aromatique. Escapade dans les Highlands pour visiter trois distilleries du Speyside au style bien différent : Benriach, Glendronach et Glenglassaugh.

Tous les articles