• HLCÉ

Éric Kayser

Bonnes AdressesBoulangerieFoodIxellesPain

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Massimo Pessina

Depuis la rentrée, Eric Kayser, fils, petit-fils et arrière-petit-fils de boulanger, nous concocte des recettes de pains plus savoureuses les unes que les autres.

En septembre, il y avait le pain au chorizo, en octobre celui aux olives et romarin, en novembre, ce sont deux pains qui séduisent les épicuriens : la ciabatta thaï au sésame nous emmenant en Asie et le pain à la rosette et au Beaujolais nouveau pour les friands de charcuterie et de bons vins... Des pains qui égaieront vos mets les plus raffinés !


656 chaussée de Waterloo, Ixelles
Tél. 02 203 79 09
Du lundi au samedi, de 7 h 30 à 19 h 30 ; le dimanche, de 7 h 30 à 18 h

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Tous les articles