• HLCÉ

Fouquet

Bonnes AdressesFouquetOlivier DassaultParis

Rédaction Eventail

29 November 2017

© DR

"C'est une institution depuis 1852 et ma pause gourmande préférée. Située à quelques pas de mon bureau, j'ai toujours une bonne excuse pour m'y rendre.

Les fondants au sucre sont extraordinaires. Je recommande aussi les pralinés et les caramels toujours confectionnés en bassines de cuivre, les confitures, les miels, sans oublier les chocolats, qui ont fait la réputation de cette belle maison de tradition."


23 rue François Ier, Paris 8e
Tél. 00 33 1 47 23 30 36
www.fouquet.fr

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles