• HLCÉ

Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz

Bonnes AdressesCôte basqueHôtelsSaintJeandeLuzTourisme

Rédaction Eventail

25 January 2018

© DR

La côte basque offre bien des plaisirs à ses visiteurs qui seront immédiatement séduits par l'océan, sesplages et ses nombreuses activités sportives et culturelles.

Mais la région est également connue pour ses très beaux centres de thalassothérapie. À Saint-Jean-de-Luz, le Grand Hôtel est un incontournable. Visite privée de ce palace historique.

Totalement rénové il y a peu, l'hôtel a gardé son charme d'antan préservant ses plafonds à caissons, ses marbres à cabochons et son grand escalier de bois. Une association subtile mêle l'esprit élégant de la demeure d'autrefois à une décoration contemporaine et confortable. Pour respecter cette belle harmonie, le décorateur Patrick Ribes s'est inspiré du travail d'Émile-Jacques Ruhlmann, grand créateur français des années 1900 surnommé le Riesener de l'Art déco. Ribes privilégie les formes pures et les matières précieuses et sensuelles. Afin de respecter les contraintes de restauration, de nombreux artisans d'art ont pris en charge la rénovation des éléments de décor historique.

GRAND HÔTEL LOREAMAR 5* DE SAINT-JEAN-DE-LUZ
43 boulevard Thiers
Saint-Jean-de-Luz
Tél. 00 33 5 59 26 35 36
www.luzgrandhothel.fr

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Tous les articles