• HLCÉ

Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz

Bonnes AdressesCôte basqueHôtelsSaintJeandeLuzTourisme

Rédaction Eventail

25 January 2018

© DR

La côte basque offre bien des plaisirs à ses visiteurs qui seront immédiatement séduits par l'océan, sesplages et ses nombreuses activités sportives et culturelles.

Mais la région est également connue pour ses très beaux centres de thalassothérapie. À Saint-Jean-de-Luz, le Grand Hôtel est un incontournable. Visite privée de ce palace historique.

Totalement rénové il y a peu, l'hôtel a gardé son charme d'antan préservant ses plafonds à caissons, ses marbres à cabochons et son grand escalier de bois. Une association subtile mêle l'esprit élégant de la demeure d'autrefois à une décoration contemporaine et confortable. Pour respecter cette belle harmonie, le décorateur Patrick Ribes s'est inspiré du travail d'Émile-Jacques Ruhlmann, grand créateur français des années 1900 surnommé le Riesener de l'Art déco. Ribes privilégie les formes pures et les matières précieuses et sensuelles. Afin de respecter les contraintes de restauration, de nombreux artisans d'art ont pris en charge la rénovation des éléments de décor historique.

GRAND HÔTEL LOREAMAR 5* DE SAINT-JEAN-DE-LUZ
43 boulevard Thiers
Saint-Jean-de-Luz
Tél. 00 33 5 59 26 35 36
www.luzgrandhothel.fr

Animo Studios

Sport & Activités

“Animo est plus qu’un club de sport, c’est une bulle d’énergie et de bien-être nichée au cœur de Bruxelles.

Ixelles

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Tous les articles