• HLCÉ

Bonjour Maurice

Bonnes AdressesKids friendlyModeShoppingUccle

Rédaction Eventail

02 March 2018

© Ahmed Bahhodh

Elles sont jeunes, belges et tentent de révolutionner le prêt-à-porter pour enfants. Céline et Géraldine imaginent avec amour et passion des créations hautes en couleur, ludiques et pratiques, tant pour les enfants que les parents.

L'Éventail – Parlez-nous de vos créations.
Géraldine Demey et Céline Lejeune – Bonjour Maurice est une marque de créateurs belges proposant un vestiaire réversible de zéro à dix ans afin de rendre les enfants autonomes et bien dans leurs baskets. Nous réalisons tout de A à Z : patrons, gradation, motifs... L'enfant est au centre de nos réflexions. Le matin, il peut choisir quel côté du vêtement porter, l'un est plus sobre, l'autre plus coloré ou bariolé. Il apprend à faire ses propre choix mais des choix limités. Tous nos modèles sont aussi très faciles à enfiler : taille élastiquée, absence de boutons, l'enfant doit pouvoir s'habiller seul. Nous privilégions aussi les vêtements unisexes, ils se passent aisément de frère en sœur, de cousine en cousin. Nos collections sont également pensées dans l'optique d'acheter moins mais mieux. Aujourd'hui, notre nombre de pièces ayant largement dépassé la centaine, tout est confectionné dans un coton organique, non plus en Belgique mais au Portugal dans des ateliers certifiés (respect des normes environnementales et sociales). Le logo de notre marque est Maurice, le poisson qui suit l'enfant au quotidien.

Retrouvez l'interview complète dans le numéro de mars 2018 de L'Eventail.


974 chaussée de Waterloo, Uccle
Tél. 02 230 79 42
www.bonjourmaurice.be

Aux Grandes Conférences Catholiques, la pensée retrouve son souffle

Société

Dans une époque saturée de vitesse et d’opinions instantanées, les Grandes Conférences Catholiques perpétuent le luxe ultime : celui de réfléchir.

Publicité

Château de Fumal : des bulles prêtes à assumer leur éclat !

Gastronomie & Oenologie

Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.

Tous les articles