• HLCÉ

Le Minipalais

Bonnes AdressesFoodFoodaholicGastronomieGrand PalaisMini PalaisParis 8eRestaurant

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Vincent Krieger

"Idéalement situé à côté du Grand Palais, ce restaurant est un point de chute obligé après avoir visité Art Paris, la Fiac ou encore la Biennale des Antiquaires... Le cadre est superbe.

À l'intérieur, on se croirait dans un atelier d'artiste et, à l'extérieur, la terrasse, avec ses colonnes et ses fresques, est sans doute l'une des plus belles de la capitale. La carte a été imaginée par le chef triplement étoilé Éric Frechon et est interprétée par Stéphane d'Aboville. Autre point fort, c'est ouvert sept jours sur sept, de 10 heures à 2 heures du matin."

3 avenue Winston Churchill, Paris 8e
Tél. 00 33 1 42 56 42 42
www.minipalais.com

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Lùbar

Gourmet

Un lieu branché inspiré d’une propriété sicilienne, où l’on profite d’une ambiance de jardin d’hiver et d’une clientèle jeune et conviviale.

Italie

Publicité

Le Domaine du Chant d'Éole reçoit l'Ambassadeur des États-Unis et le Commandant suprême de l'OTAN

Gastronomie & Oenologie

Chant d’Éole, le prestigieux domaine viticole belge, a accueilli ce week-end une visite diplomatique d’exception, réunissant Bill White, ambassadeur américain en Belgique, et le général Alexus G. Grynkewich, SACEUR de l’OTAN. Une rencontre placée sous le signe de l’amitié belgo-américaine et de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

Tous les articles