• HLCÉ

Le Minipalais

Bonnes AdressesFoodFoodaholicGastronomieGrand PalaisMini PalaisParis 8eRestaurant

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Vincent Krieger

"Idéalement situé à côté du Grand Palais, ce restaurant est un point de chute obligé après avoir visité Art Paris, la Fiac ou encore la Biennale des Antiquaires... Le cadre est superbe.

À l'intérieur, on se croirait dans un atelier d'artiste et, à l'extérieur, la terrasse, avec ses colonnes et ses fresques, est sans doute l'une des plus belles de la capitale. La carte a été imaginée par le chef triplement étoilé Éric Frechon et est interprétée par Stéphane d'Aboville. Autre point fort, c'est ouvert sept jours sur sept, de 10 heures à 2 heures du matin."

3 avenue Winston Churchill, Paris 8e
Tél. 00 33 1 42 56 42 42
www.minipalais.com

La laque japonaise s'invite au Sablon

Foires & Expositions

Du 21 au 25 janvier, la foire Civilisations Brussels Art Fair consacre une place de choix à l’art japonais moderne. Parmi les temps forts de cette édition hivernale, une exposition exceptionnelle sur la laque des années 1970-1980, présentée par Gregg Baker Asian Art.

Collectors gallery

Boutiques

“Au Sablon, rue des minimes, Betty de Stefano vous accueille dans sa galerie.

Bruxelles

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles