• HLCÉ

Le Canard Sauvage

Bonnes AdressesbrocanteBrunchFoodFoodaholicGastronomieRestaurant

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Le Canard sauvage

"Toujours à Boitsfort le dimanche, je vais bruncher avec des amis au Canard sauvage. Tenu par des jeunes, c'est une maison très sympathique que j'avais d'ailleurs repérée quand elle était délabrée.

Tous les dimanches, le brunch est renouvelé, impossible donc de se lasser. La décoration est dans l'air du temps, brocante, vintage, elle correspond bien à l'ambiance simple et conviviale de Boitsfort. Même les étranges nappes en plastique à fleurs passent presque inaperçues (rires)."

194 chaussée de La Hulpe,
Watermael-Boitsfort
Tél. 02 311 60 20
www.canardsauvage.be
 

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles