• HLCÉ

Le Canard Sauvage

Bonnes AdressesbrocanteBrunchFoodFoodaholicGastronomieRestaurant

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Le Canard sauvage

"Toujours à Boitsfort le dimanche, je vais bruncher avec des amis au Canard sauvage. Tenu par des jeunes, c'est une maison très sympathique que j'avais d'ailleurs repérée quand elle était délabrée.

Tous les dimanches, le brunch est renouvelé, impossible donc de se lasser. La décoration est dans l'air du temps, brocante, vintage, elle correspond bien à l'ambiance simple et conviviale de Boitsfort. Même les étranges nappes en plastique à fleurs passent presque inaperçues (rires)."

194 chaussée de La Hulpe,
Watermael-Boitsfort
Tél. 02 311 60 20
www.canardsauvage.be
 

Suspendue au-dessus de la Semois

Patrimoine

Au cœur du parc naturel de la vallée de la Semois, Vresse inaugure un ouvrage architectural audacieux : une passerelle suspendue en acier Corten qui s’avance dans le vide, offrant un panorama unique sur le fameux “Jambon” de la Semois. Entre prouesse technique, intégration paysagère et volonté de préserver l’intimité du site, le projet illustre un dialogue entre nature et architecture.

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles