• HLCÉ

Moulié Fleurs

Bonnes AdressesFleuristeMoulié FleursParis 7e

Rédaction Eventail

23 March 2018

© DR

"Depuis 1978, Henri Moulié vend les plus belles fleurs de Paris. Il a sa propre pépinière en Bretagne et la qualité est irréprochable.

Aujourd'hui, son fils Julien entretient la réputation de la maison. Je lui commande, en fonction de la saison, des bouquets d'anémones, de renoncules, de pivoines, et bien sûr des roses qui semblent venir du jardin. Ce qui est bien, c'est qu'il connaît les goûts de toutes les maîtresses de maison de la capitale ! Comme ça, on est sûr de faire toujours plaisir."

8 place du Palais-Bourbon, Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 51 78 43
www.mouliefleurs.com

LaMie

Gourmet

“Fondée par Émilie David et Anne Deschamps, LaMie nous réconcilie avec le sandwich dont il offre la meilleure version.

Luxembourg

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles