• HLCÉ

Arts2be : toujours plus d'art...

ArtBonnes AdressesMaroquinerieShopaholicShoppingWavre

Rédaction Eventail

11 June 2018

© DR

De l'art et de la maroquinerie fine, c'est le concept des créations arts2be, en série limitée ou même en pièce unique sur commande. On parle ici de design sur mesure, et surtout (c'est là toute l'originalité) une œuvre d'artiste y est associée.

Le concept-store est aussi une galerie d'art où l'on peut dénicher une toile originale. Jusqu'au 26 juin, la galerie exposera Maria Burgaz, une artiste de Madrid, collaborant avec la créatrice Sophie Ruelle. Puis viendra le moment de faire découvrir, lors d'une exposition collective en juillet, un panel d'œuvres d'artistes partenaires de Belgique, du Luxembourg, de France et d'Espagne. Un lieu à visiter !

Art2be – 25a rue des Brasseries, Wavre
Du mercredi au samedi, de 10 h 30 à 18 h 30, sur r-v le mardi
www.arts2be.be

Art Antwerp : La chaleur d’un format intime

Foires & Expositions

Privilégiant les échanges, Art Antwerp renverse les codes, affirmant qu’une foire peut se positionner tout à la fois comme exigeante, audacieuse et profondément humaine.

Skybar

Gourmet

“Cette adresse atypique, nichée au dernier étage du centre commercial City Concorde, ne laisse pas deviner la très grande terrasse ensoleillée dont elle jouit, parfaite pour savourer un cocktail !

Luxembourg

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Victor Gastou

Victor Gastou : Retour vers le futur

Design & High-tech

Tout a commencé par une vitrine qui fit scandale. Lorsqu’Yves Gastou décide d’avoir sa galerie à Saint-Germain-des-Prés, il en confie la façade à Ettore Sottsass qui transforme l’exercice en manifeste…

Tous les articles