• HLCÉ

Lebeau Hotel

Bonnes AdressesCôte belgeHôtelsKnokkeLoungeZwin

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Lebeau Hotel | Rasta Vantorre Photography

En août 2015, le Belge Joris Ide a rénové et rouvert le Golfhotel sous le nom de Lebeau Hotel, en référence au groupe liégeois Lebeau-Courally, producteur d'armes de chasse et de maroquinerie de luxe.

En soi, ce dernier-né de l'hôtellerie de charme au cœur du Zoute est une destination. Comme lieu de villégiature, il offre tout ce qui est nécessaire à la détente. Ce très bel endroit, situé en bordure du Zwin, connaît une véritable renaissance grâce à la gestion quotidienne de Walter Van Damme. Il a créé une "maison d'amis" où flotte un esprit "Long Island", chic et casual. Vingt-six chambres s'ouvrent sur le jardin et une immense terrasse parfaitement insérée dans cet environnement hors du commun. Pour compléter ce tableau de rêve, l'hôtel accueille un lounge-bar-restaurant avec une carte des vins exceptionnelle. Un exquis repaire, cosy et cossu.

Lebeau Hotel
175 Zoutelaan, Knokke-le-Zoute
Tél. 050 61 16 14
www.lebeauhotelzoute.be/fr

La Fondation Folon, 25 ans déjà !

Foires & Expositions

Si la Fondation Folon fête son 25e anniversaire ce 27 octobre, elle commémore aussi le décès de Jean-Michel Folon, disparu le 20 octobre 2005, il y a tout juste vingt ans. L’occasion de se pencher sur l’œuvre de l’artiste belge, dont certaines facettes restent trop méconnues. Rencontre avec Stéphanie Angelroth, directrice de la fondation depuis sa création.

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Publicité

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Tous les articles