• HLCÉ

Puces de Saint-Ouen

ArtBonnes AdressesFranceMarchéParisSaintOuenShopping

Rédaction Eventail

30 April 2019

© DR

"J'y vais le dimanche avec mon ami Alexandre Zouari. On flâne d'allée en allée, avant de déjeuner à Ma cocotte ou au bistrot de l'entrée. Dernièrement, j'y ai acheté un très joli lustre.

J'ai toujours aimé chiner. Il y a dix ans, je tenais même un stand, avec un copain, au marché Paul Bert ! On vendait tout un bric-à-brac. J'ai aussi fait des salons. J'allais chercher la marchandise dans des déballages en province. Maintenant, je me contente de la brocante de
la place Saint-Sulpice."

Puces de Saint-Ouen
www.marcheauxpuces-saintouen.com

Icône du design : Le pied de sapin Stella de Fritz Hansen (2008)

Maison & Décoration

Zoom sur un objet qui risque de faire de l’ombre au sapin ! Stella transforme le pied de l’arbre en pièce design. Un must have pour un Noël aussi chic que contemporain !

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles