• HLCÉ

Restez chez vous avec Thomas de Dorlodot

confinementCovid19RestezChezVousrestezchezvousavectomdedorlodotVoyage

Rédaction Eventail

05 May 2020

Bienvenue dans le confinement de Thomas de Dorlodot, parapentiste professionnel, navigateur et explorateur belge.

Restez chez vous avec Thomas de Dorlodot from L'Eventail Magazine on Vimeo.

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Thomas de Thorlodot - 
Actuellement je suis sur le voilier Search Project ancré dans la baie de Nonsuch Bay près de l'ile Antigua dans les Caraïbes.

- Comment occupez-vous vos journées ?
- On a des journées assez chargées, ça commence assez tôt parce que Jack se réveille à 5h30. Je fais du pain le matin, je prépare le petit déj, je fais du ski surf , on passe du temps sur la plage à côté, on entretient le bateau, on travaille, on prépare des sélections d’image, voilà on est finalement assez occupé.

- Un livre à conseiller ?
- Pour le moment je lis pas mal sur le bateau. J’ai lu récemment Sapiens de Yuval Noah Harari. C’est vraiment très intéressant, c’est dense, c’est une belle brique mais j’ai trouvé cette histoire de l’humanité vraiment top. 

- Qu'écoutez-vous ?
- Pour le moment je suis très branché podcast, j’écoute les Ted Talks c’est très intéressant. C’est des sujets hyper variés et franchement on apprend plein de choses et puis j’adore écouter Les Grosses têtes c’est amusant les vieux épisodes et les nouveaux je trouve ça génial !

- Que faites-vous pour rester zen ?
- Là j’ai commencé à faire de l’apnée, c’est pas mal pour rester zen, c’est un peu mon yoga je passe beaucoup de temps sous l’eau. Hier j’ai encore eu la chance de nager avec un dauphin, avec un requin citron je passe énormément de temps dans la barrière de corail qui est ici à une centaine de mètres et c’est aussi l’occasion parfois de partir avec un harpon , de pêcher une langouste pour le diner, c’est chouette.

- Un film ou une série à conseiller ? 
Alors il y a une série qui tourne actuellement sur Club Bel RTL qui est absolument génial et qui s’appelle Explore. C’est notre série, c’est nous qui l’avons produite et elle nous fait voyager un petit partout dans le monde avec le bateau Search avec Jack et Sophia et c’est une belle réussite. C’est la deuxième saison cette année. Cela marche très bien, ça a commencé il y a deux semaines et je pense que ça va encore durer trois, quatre semaines. 

- Comment restez vous en contact avec vos amis et famille ?
- Ce qui est fantastique ici à bord c’est qu’on a internet avec une petite wifi box , ça nous permet d’être connectés un peu partout dans le monde. Avec whatsapp, facetime on appelle nos parents ,nos cousins, nos frères. On a créée des petits groupes pour pouvoir communiquer, envoyer des photos. C’est chouette d’être presque en direct, envoyer des petites vidéos de Jack sur la plage pour ses grands-parents ça leur faire très plaisir.

- Un album pour tout oublier ? 
- Moi, j’ai des goûts musicaux assez variés. Je suis branché sur Spotify, il y a plein de listes de lecture différentes en fonction de mon état d’esprit et je les partage avec mes potes. Donc faudra aller voir sur mon Spotify, il y a plein de choses.

- Quelle est la 1ere chose que vous ferez après le confinement ?
- C’est particulier car dès que les frontières vont s’ouvrir et que le confinement sera plus ou moins terminé. Je vais traverser l’Atlantique, je pars probablement en solitaire donc je repars dans un isolement de trois semaines. L’idée est d’aller jusqu’aux Açores de descendre à terre , de me faire un bon resto et une grosse fiesta avec les amis sur place.

- Une pensée ou une citation ? 
- Une citation de Mike Horn Life begins after the comfort zone (la vie commence en dehors de sa zone de confort). Je trouve ça assez vrai et encore plus dans des situations comme celle-ci où on doit tous sortir un peu de notre zone de confort, ce n’est pas évident de rester enfermé ,de ne pas pouvoir bouger, de ne pas pouvoir voyager, de ne pas pouvoir faire ce que l’on veut, de ne pas pouvoir voir les amis. Mais bon a sûrement plein de choses à tirer de cette expérience qui même si elle est difficile  peut être parfois intéressante . Et peut-être qu’à la sortie de tout cela on aura tous un peu grandi, ce serait pas mal.

Un tout grand merci à Thomas pour son soutien ! 

Découvrez le récit de la dernière participation de Thomas de Dorlodot aux X-Alps, la plus impréssionnante compétition de parapente du monde, sur Eventail.be ici

Découvrez l'émission de Thomas Explore sur rtlplay.be

Matthieu Ricard : « Cultiver l’émerveillement est une manière de résister au désespoir »

Livres

Ce sont des clichés d’un photographe devenu moine bouddhiste tibétain. Matthieu Ricard publie « Lumière », son quinzième ouvrage de photographies. Arpentant le monde, moyennant plus de soixante années de photographies à son actif, le scientifique, essayiste et interprète français du Dalaï-Lama révèle près de nonante clichés pris aux quatre coins du monde. Une odyssée lumineuse, chromatique au service de la beauté. Un regard émerveillé devant la nature humaine. Rencontre.

Bruxelles accueille Bistra Noisette

Gourmet

Un nouveau concept gastronomique féminin, espiègle et pétillant, imaginé par Kasper Kurdahl et sublimé par l’équipe du chef étoilé Kevin Lejeune. Bistra Noisette marie haute cuisine et fantaisie, offrant une expérience où le plaisir des papilles se glisse dans chaque assiette.

Bruxelles

The Luxembourg Story : mille ans d’histoire au cœur de la ville

Arts & Culture

Sur 1 500 m² d’exposition, The Luxembourg Story retrace plus de dix siècles d’histoire urbaine. Une plongée captivante dans l’évolution de la capitale, du rocher du Bock à la métropole européenne d’aujourd’hui.

Luxembourg

Du 01/10/2025 au 01/10/2025

Publicité

Le Bruxelles de Sarah de Saint-Hubert

Voyage, Évasion & Escapade

Sarah de Saint-Hubert insuffle une énergie singulière à la mode belge avec sa marque SDSH. Diplômée de la prestigieuse Académie des Beaux-arts d’Anvers, elle fait ses armes à Paris au sein de la maison Givenchy, chez Alberta Ferretti ou encore chez A.F.Vandevorst. “En 2018, je me suis dit qu’il était temps de me lancer à mon propre compte.”

Tous les articles

Publicité

Tous les articles