• HLCÉ

Berthillon

Bonnes Adressesfood & cieglacierParis 4e

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"Une autre institution connue de tous les amateurs de glaces. En 1954, Raymond Berthillon créait ses premières crèmes glacées et devenait le glacier le plus célèbre de Paris. Soixante-six ans plus tard, la maison est toujours familiale et la qualité au rendez-vous.

Peu de gens savent que Muriel et Lionel, les petits-enfants, proposent aussi des pâtisseries, dont une tarte tatin inouïe ! À servir avec une glace à la noisette. Ils font aussi des brownies et des macarons à l'ancienne, sans crème, parfaits pour accompagner une glace." - Macha Méril

29 et 31 rue Saint-Louis-en-l'Île, Paris 4e 
Tél. 00 33 1 43 54 31 61
www.berthillon.fr

ZouteCoucke : chronique d’un littoral en pleine métamorphose

Immobilier

À l’approche des fêtes, alors que la côte se pare d’un calme hivernal presque méditatif, Knokke-Heist continue pourtant de bouillonner. Derrière les façades sages et les digues apaisées, une dynamique profonde transforme la station balnéaire la plus convoitée du pays. Au centre de cette recomposition progressive du paysage culturel, hôtelier et patrimonial, un nom s’impose avec constance : Marc Coucke.  

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Beau Viva : le rosé pétillant sans alcool de la Maison Saint Aix s'invite sur les tables de fêtes

Gastronomie & Oenologie

En Provence, la Maison Saint Aix, connue pour ses rosés, signe avec Beau Viva un effervescent 0,0 % qui s’inscrit dans la montée en puissance des boissons festives sans alcool.

Tous les articles