• HLCÉ

La Réserve Genève

Bonnes AdressesGenèveHôtelsSuisse

Rédaction Eventail

02 April 2015

© La Réserve, Droits réservés

[caption id="attachment_14906" align="alignnone" width=""]Décoré avec passion par Jacques Garcia, La Réserve vous accueille dans un univers dédié au safari avec des références animalières omniprésents[/caption]Accrochée aux rives du lac Léman, le lac de Genève, La Réserve est un petit bijou de l'hôtellerie haut de gamme qui vous promet des moments de délectation à l'abri du temps qui passe... ou presque!

Avec pas moins de trois restaurants - Le Loti (restaurant de traditions), Le Tsé Fung (cuisine asiatique raffinée et Le Café Lauren, un spa aux infrastructures ultra sophistiquées (un plongeon dans la piscine le vendredi soir alors que l'espace est quasi désert peut laisser un souvenir mémorable) et quelques cent trois chambres, La Réserve tient ses promesses en terme de raffinement sur toute la ligne.
La piscine principale du spa de La Réserve, Genève © La Réserve, Droits réservés
Si vous avez le temps, promenez-vous dans le parc de l'hôtel, vous y découvrirez une vue sur le lac qui vaut la peine mais aussi un lodge vit au rythme des saisons: l'hiver il propose une carte associée aux plaisirs gastronomiques hivernaux (nous sommes en Suisse, ne l'oublions pas...) et l'été, un havre de paix pour satisfaire les envies rafraîchissantes.
Les chambres prolongent l'esprit lodge choisi par Jacques Garcia. Matières nobles, tons feutrés et naturels invitent au repos © La Réserve, Droits Réservés
L'hôtel offre tous les services de sa catégorie... et plus: le menu d'oreiller est à tomber! Pointons également le service de chauffeur qui vient vous chercher à l'aéroport, d'emblée vous êtes transporté dans les codes du très haut de gamme. Le bateau taxi estampillé La Réserve vous accostera où vous le désirez. Très jet set.
Sur le même modèle que les taxis vénitiens, celui de La Réserve accoste au gré de vos envies © La Réserve, Droits Réservés
Vos nuits seront assurément douces et le réveil léger. Une adresse (tout comme celle de Paris et Ramatuelle) à tester d'urgence!

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Informations supplémentaires

Adresse

La Réserve Genève
301, route de Lausanne
Genève

Téléphone

+ 41 22 959 59 59

Réservations

Publicité

Le Bruxelles de Charles Kaisin

Voyage, Évasion & Escapade

Designer belge inclassable, Charles Kaisin déploie un univers où l’imaginaire, la géométrie et le mouvement se rencontrent. Formé entre Bruxelles, Paris, Londres ou encore Kyoto, il a fait du pli et du recyclage sa signature : chaque projet raconte une histoire, toujours guidée par le sens et la poésie.

Tous les articles