• HLCÉ

Odette en ville

Rédaction Eventail

08 May 2017

© Odette en ville

Cet hôtel-restaurant hyper branché, situé entre la place du Châtelain et l'avenue Louise à Bruxelles, a été repris par la famille Litvine (déjà propriétaire de la Villa Lorraine, la Villa Emily, la Villa in the Sky et du Sea Grill).

Odette en ville garde son côté festif et jeune. Pas difficile, avec Tatiana et Vladimir qui assument tout juste leur trentaine... Et, avec le parcours de Vladimir (Chalet de la Forêt, la Paix et la Villa Lorraine), l'assiette ne devrait pas être en reste... Chez Odette en ville, on servira une cuisine simple axée sur le produit et encore le produit.

Odette en ville c'est 8 chambres luxueuses et spacieuses, un bar feutré et un restaurant trendy. Portée par un souffle nouveau, Odette en ville relance les déjeuners raffinés, les afterworks festifs et les soirées animées.

 
Odette en Ville
Rue du Chatelain 25
1050 Bruxelles
Tel. +32 640 26 26
info@odetteenville.be
www.odetteenville.be

Chronique du marteau : octobre-novembre 2025

Marché de l'art

Pas de météo maussade pour les enchères ! L’automne est synonyme de découvertes et de contemplation. La cession d’un Picasso, à Drouot, par une petite maison de vente prouve que le marché reste dynamique où qu’il se trouve, à Paris, Marrakech, Bruxelles ou Knokke !

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles