• HLCÉ

Saint-Valentin : 5 idées qui ont du cœur

CadeauCoupleSaint-Valentin

Olivia Roks

05 February 2026

Fleurs, dîner en tête-à-tête… Les classiques de la Saint-Valentin ont la vie dure, et pourtant : ils fonctionnent. Mais cette année, pourquoi ne pas leur offrir un léger twist ? Des idées intemporelles, twistées avec goût, pour célébrer l’amour sans clichés et avec une vraie touche de personnalité. Pour elle, pour lui ou pour vous deux.

Un parfum qui en jette

Parfois, c’est une très jolie attention de faire découvrir à sa moitié un parfum de niche vraiment magnifique, quelque chose d’un peu rare, personnel, presque confidentiel… Choisis par Pablo Perez, manager de la boutique parfumerie Senteurs d’Ailleurs et incollable sur l’univers olfactif des parfums, voici deux jus de choix. Pour Madame, honneur à la nouveauté séduisante de Frédéric Malle : À contre-jour. Une rose sombre et sexy. Pour Monsieur, son choix se porte sur Phoenician Leather de Heeley, un beau boisé, fumé avec une note de datte non sucrée qui se dévoile petit à petit sur la peau. « Addictif » confie-t-il !

Un bouquet tout compris

Les fleurs sont un incontournable intemporel : pour elle, évidemment, mais aussi, et de plus en plus, pour lui. Ce qu’on aime par-dessus tout, c’est un bouquet choisi avec soin chez son fleuriste local préféré avec un petit truc en plus : un bouquet sublimé par un vase au design élégant, sélectionné avec amour par vos soins. Par exemple, le vase Aalto d’Iittala est le parfait exemple existant en rouge ou en verre transparent, en petit ou en grand format. Il épouse et sublime n’importe quel bouquet. En l’offrant, votre moitié n’aura plus qu’à lui trouver la place idéale pour mettre le duo à l’honneur dans la maison.

Un dîner pas comme les autres

© DR/Palais Royal

Un menu gastronomique dédié à la truffe, imaginé par les chefs David Martin et Jean Kaczmarek, mettant en lumière cet ingrédient d’exception à travers une approche culinaire raffinée, créative et de saison… Ça ne se refuse pas et ça plaira assurément à tous les couples. À l’occasion de la Saint-Valentin (ou pas), ce nouveau menu 7 services vous comblera dans l’ambiance intimiste du magnifique restaurant Palais Royal situé au cœur du majestueux hôtel 5 étoiles Corinthia Grand Hotel Astoria. Et si malgré vous le restaurant affichait déjà complet le soir du 14 février ? Une nuit dans le somptueux hôtel le plus chic de Bruxelles ou une réservation pour un autre soir pourra vous faire pardonner !

  • Menu Truffes au Palais Royal au Corinthia Brussels, jusqu’au 28 février, 250€ par personne

Un moment détente en duo

© Spa 5 Mondes

Envie d’une parenthèse relaxante à deux ? Au cœur du Brabant Wallon, le spa Cinq Mondes invite à célébrer la Saint-Valentin en toute sérénité. Une sélection de soins et de rituels est proposée, allant d’un soin relaxant de 50 minutes à des expériences bien-être plus complètes. Avec des tarifs à partir de 135 €, l’offre spa procure un moment de détente absolue, adapté à toutes les envies et attentes. Cerise sur le gâteau, on peut y séjourner le week-end ou encore profiter du restaurant Argan sur place pour parfaire l’expérience !

Un style très « love »

Pour les amateurs de mode, une jolie pièce bien choisie. Pour elle ? Les mythiques baskets Bekett d’Isabel Marant issue de la collection Bisou. Pour lui ? Un beau pull AMI, made in Europe, avec son joli logo qui fait penser à l’amour. L’occasion de faire un détour par la nouvelle boutique du Sablon du label parisien.

Photo de couverture : © DR/Palais Royal

Laurence Rigolet

Un apéro avec Laurence Rigolet

Entrepreneuriat

À l’aube du centenaire du Comme chez Soi, célébré en juin 2026, Laurence Rigolet savoure une période particulièrement douce : son fils Loïc et sa belle-fille Victoria ont rejoint la maison, perpétuant avec évidence cette institution familiale qui, depuis cinq générations, conjugue geste précis et chaleur de l’accueil.

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles