• HLCÉ

Le Royal Evian

Bonnes AdressesFranceHôtel Royal EvianHôtelsHôtels & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© BRODBECK ET DE BARBUAT

Construit en 1909 en l'honneur du roi d'Angleterre Edward VII, le mythique Hôtel Royal Évian a été rénové en 2015 par François Châtillon, architecte en chef des monuments historiques, et François Champsaur.

Cette transformation spectaculaire allie parfaitement le design, l'art contemporain et le luxe Belle Époque. Sans oublier la vue ex-ceptionnelle sur le Léman et un service incom-parable. Le Royal Évian a reçu la certification "palace" en 2016. Mention spéciale au parcours extérieur hydro-contact à l'eau d'Évian chauffée à 32°C toute l'année.

Offre spéciale pour nos lecteurs. Petits déjeuners offerts et surclassement (selon disponibilités), ainsi qu’une invitation à un concert du festival Jazz à la grange. Mentionner L’Éventail lors de votre réservation.

Le Royal Évian.
Tél. 00 33 4 50 26 50 50
reservation@evianresort.com 
www.evianresort.com

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Publicité

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Tous les articles