• HLCÉ

Mobilier de plein air

Ateliers J&JBelgiqueBonnes Adressesshopping & cie

Rédaction Eventail

22 February 2021

© DR

En prévision des beaux jours, les Ateliers J&J, spécialisés dans le mobilier d'extérieur en acier tubulaire et bois, ont eu l'idée de composer des micro-collections pour répondre à une demande privée accentuée par la crise sanitaire.

Pour s'oxygéner sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin, leurs sièges empilables, fauteuils compacts et tables pliantes, gain de place et facile à ranger, permettent de profiter d'un moment de détente ou de partage en comité restreint. Pour faire salon, déjeuner en paix ou travailler, ce type de mobilier, décliné en trois packs, s'adapte parfaitement à tous les besoins.

www.ateliersjetj.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

LaMie

Gourmet

“Fondée par Émilie David et Anne Deschamps, LaMie nous réconcilie avec le sandwich dont il offre la meilleure version.

Luxembourg

Publicité

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Tous les articles