• HLCÉ

Salon Desfossé

Beauté & cieCoiffureParis 8eSalon Desfossé

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

"C'est un passage obligé, car il n'y a que Bruno qui peut réaliser ce miracle : sortir de chez le coiffeur sans avoir l'air ridicule.

En plus, depuis que l'avenue Matignon est devenue un axe majeur pour l'art contemporain, j'en profite pour pousser la porte des nombreuses galeries qui s'y trouvent : Gagosian, Maurice Garnier, le marchand de Bernard Buffet que j'aimais beaucoup, mes amis Emmanuel Perrotin et ses associés Tom-David Bastok et Dylan Lessel, Almine Rech, Kamel Mennour, bientôt rejoints par Nathalie Obadia."

- Extrait du Paris de Sébastien Janssen, numéro de mai 2021

www.desfosse.fr

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Georg Pinteritsch

Arts & Culture

Georg Pinteritsch (°1986) interroge l’héritage culturel, l’identité collective et les systèmes sociaux qui régissent nos sociétés.

Autriche

Du 03/10/2025 au 11/01/2026

Publicité

Quand la Belgique infuse son propre thé !

Gastronomie & Oenologie

Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !

Tous les articles