• HLCÉ

Tintin pose ses valises à l'Amigo

Rédaction Eventail

07 July 2021

© Hergé – Moulinsart 2021

[caption id="attachment_26133" align="alignnone" width=""]Milou est l'une des très nombreuses référence à l'univers de Tintin dans cette très belle suite de l'hôtel Amigo[/caption]S'immerger dans l'univers de Tintin le temps d'un séjour de rêve au cœur de la capitale? C'est possible à l'Hôtel Amigo, le mythique cinq étoiles niché derrière la Grand-Place de Bruxelles. Un bonheur à s'offrir... de 7 à 77 ans, et bien au-delà !

Entre Moulinsart, le Musée Hergé et l'Amigo, les liens d'amitié ne datent pas d'hier : après dix ans de partenariat, l'hôtel relance la Suite Signature "Tintin", histoire d'immerger ses hôtes au cœur de l'univers du vaillant reporter. L'idée a vu le jour en 2011, quand Steven Spielberg séjournait à l'hôtel pour la promotion du film Le Secret de la Licorne. En guise de souvenir, il avait offert un dessin dédicacé le représentant devant l'entrée de l'établissement. L'œuvre trône en bonne place dans la suite, aménagée avec goût et subtilité dans l'esprit d'élégance voulu par Olga Polizzi, la directrice du design pour les hôtels du groupe Rocco Forte.

Le dessin de Steven Spielberg devant l'hôtel Amigo
© Hergé – Moulinsart 2021

Hergé - Moulinsart a, cette fois encore, supervisé le projet avec un plaisir que ne dissimule pas Nick Rodwell, administrateur délégué de la société Moulinsart. "L'essentiel, aujourd'hui, au-delà de Tintin, c'est de faire revenir les gens ici, à l'hôtel et à Bruxelles. Associer la chaîne Rocco Forte et Tintin, c'est le top du top. Un très beau mariage ! L'essentiel, c'est de relancer le tourisme. Je trouve le résultat magnifique. J'avais vu le photos, mais là, je suis dedans et je ressens l'ambiance."

Le salon de la suite Tintin à l'hôtel Amigo
© Hergé – Moulinsart 2021

Les références à Tintin sont distillées au gré des 80m2 de la suite (qui peut, pour les familles, s'agrandir d'une chambre attenante, également aux couleurs du héros): fusée d'Objectif Lune, potiche chinoise du Lotus bleu, peluche Milou dans la chambre, papier peint noir et blanc sur un mur... À chaque pas, on fait une découverte: ici la porte d'un placard dévoile les cannes et les melons des Dupond-Dupont ; là, on reconnaît le fétiche Arumbaya... Et la lecture ne manque pas !

"Le groupe Moulinsart s'est beaucoup investi dans la réalisation de la suite, confirme Jan Nielsen, Managing Director Hôtel Amigo. Nous avons tout réalisé ensemble. Notre groupe, Rocco Forte, est international, mais nous sommes situés en Belgique et il est très important pour nous de nous connecter à ce pan de culture belge. Aujourd'hui dans l'hôtellerie, offrir une expérience est essentiel! Une suite comme celle-ci n'est pas courante dans le monde du luxe. Si on peut mettre un sourire sur le visage de nos clients, c'est formidable."

Une potiche renfermant une figurine de Tintin dans la suite de l'hôtel Amigo
© Hergé – Moulinsart 2021
 

De quoi buller dans les pas d'un grand voyageur devant l'éternel... le temps d'une nuit ou plus. 

La laque japonaise s'invite au Sablon

Foires & Expositions

Du 21 au 25 janvier, la foire Civilisations Brussels Art Fair consacre une place de choix à l’art japonais moderne. Parmi les temps forts de cette édition hivernale, une exposition exceptionnelle sur la laque des années 1970-1980, présentée par Gregg Baker Asian Art.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles