• HLCÉ

Casadelmar

5 étoilesBonnes AdressesCorseHôtelsPortoVecchioRestaurant

Rédaction Eventail

01 May 2018

© Serge Detalle

Niché en bordure du golfe de Porto-Vecchio, dans le sud de la Corse, au cœur d'un parc de près de 3 hectares, l'hôtel Casadelmar s'insère comme par magie dans ce paysage qui invite à la détente et à la rêverie.

C'est par une petite route sinueuse qui borde la côte en direction des très belles plages de Palombaggia et de Santa Giulia, connues pour leurs eaux turquoise bordées de sable blanc, que l'on accède à l'hôtel Casadelmar.

L'hôtel est l'œuvre de l'architecte décorateur Jean-François Bodin et du paysagiste Jean Mus, qui signe la création des jardins. Ici règnent sérénité et douceur de vivre grâce à l'architecture minimaliste faite de bois et de verre qui apporte chaleur et lumière.

Le restaurant doublement étoilé au Guide Michelin et Quatre Toques au Gault & Millau est sous la houlette de Fabio Bragagnolo. Ce chef italien au savoir-faire exceptionnel est un adepte des filières courtes et privilégie les produits du terroir corse et sarde.

Durant l'été, on embarque aussi sur le bateau de l'hôtel qui nous emmène sur les terrasses de l'hôtel La Plage Casadelmar, petit frère du Casadelmar, qui surplombent l'anse de sable blanc de la presqu'île de Benedettu. Sa plage privée est pourvue d'un bar et d'un grill restaurant
qui propose une carte méditerranéenne selon le marché du moment.

Casadelmar - Hôtel Restaurants 5*
Route de Palombaggia, Porto-Vecchio
Tél. 00 33 4 95 72 34 34
www.casadelmar.fr

Mettez le terroir belge à l’honneur lors de vos barbecues !

Gastronomie & Oenologie

Les barbecues, ce n’est pas que de la viande ou du poisson, mais aussi des salades, de la nourriture à grignoter en attendant que les grillades soient à point, et des sauces originales pour les accompagner. La Belgique regorge de produits délicieux dont les ingrédients principaux sont issus de nos campagnes, pour allier originalité et produits locaux.

Publicité

Sourse réinvente la surveillance aérienne

Entrepreneuriat

Il y a huit ans et avec le soutien de l’homme d’affaires passionné d’aéronautique Olivier de Spoelberch, Benjamin de Broqueville s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale singulière. Sourse conjugue IA et surveillance aérienne.

Tous les articles