• HLCÉ

Färm

Bonnes AdressesFärmFoodfood & cieFoodaholic

Rédaction Eventail

28 October 2020

© DR

"J'aime particulièrement les magasins bio coopératifs Färm dans lesquels je n'achète que de bonnes choses, notamment le cidre bio Wignac. Un délicieux produit que tous les artistes dandys que je connais s'arrachent...

En plus, pour l'anecdote, les illustrations sur les bouteilles ont été réalisées par mon amie Astrid de Broqueville. Elle vient de terminer son premier livre pour enfants qui sortira très prochainement, Plumes et couronne, une adaptation du conte d'Andersen Le Rossignol et l'Empereur."

www.farm.coop

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Publicité

C’est un génie qu’on assassine !

Société

À peine quelques photos et une Légion d’honneur tardive. Il ne reste presque aucun souvenir de la vie de Louis Bachelier. Un peu comme si les accablements de la vie s’étaient ligués pour escamoter l’homme, afin que seuls ses écrits lui survivent. Les théories de Louis Bachelier resteront donc indifférentes aux humiliations qui ont accompagné leur rédaction. L’histoire de ce mathématicien français, sans doute l’un des plus grands génies de la finance, est une prostration. Un effarement pétrifié.

Tous les articles