• HLCÉ

Let's move on : Lobby prend un nouveau départ

HLC

Rédaction Eventail

21 September 2021

© DR

[caption id="attachment_26556" align="alignnone" width=""]Nathalie Zalcman (Forum Press Communication), animera le prochain Forum de Lobby, dédié à l'immobilier de demain [/caption]Il y a 13 ans, je rentre d'un rendez-vous à Bruxelles et je roule pour aller au bureau. Et me vient subitement un flash, une évidence : il faut lancer un magazine qui traite de l'actualité des Cercles des multiples Pouvoirs. Le nom me vient immédiatement, comme s'il s'imposait : Lobby. Et, à peine 5 minutes après, je tiens mon slogan : "Dans l'antichambre des Cercles du Pouvoir". La saga Lobby pouvait commencer !

Aujourd'hui, 13 années après, Lobby est un trimestriel francophone reconnu, surtout à Bruxelles, avec plusieurs déclinaisons à son actif : les Forums de Lobby, les Lobby Awards, la Newsletter de Lobby, le Club Grand Place, etc... Petit à petit, nous avons trouvé notre chemin. Celui d'un magazine qui fait le pont entre les experts, les intervenants et les spécialistes d'un domaine bien déterminé et ses cibles. Ce que nous appelons aujourd'hui ses "communautés".

Nombreuses et variées sont celles qui ont été traitées dans Lobby. En voici quelques exemples : l'art, la culture, Bruxelles, la Wallonie, le family business, les leaders de l'année, l'économie d'après crise, l'immobilier, ... Au travers de ses communautés, nous avons eu l'occasion de rencontrer des personnalités extraordinaires : Marc Coucke, Jean Van Hamme, Elio di Rupo, Bart De Wever, Sophie Wilmès, Ilham Kadri, Esmeralda de Belgique, Delphine de Saxe Cobourg, Olivier Dassault, Pierre Lagrange. J'en passe, et des meilleurs.

À la barre éditoriale, nous avions choisi de confier le rôle de capitaine à Paul Grosjean. Excellent généraliste, celui-ci est passé d'une communauté à l'autre avec beaucoup d'aisance et de capacités d'adaptation.

François Didisheim, fondateur de Lobby
François Didisheim, fondateur de Lobby © DR

Aujourd'hui, à l'heure où tout s'accélère et se spécialise, nous avons décidé d'évoluer avec notre temps. Et donc, à partir du prochain numéro de Lobby, chaque thématique abordée par le magazine sera représentée par une figure de proue, issue de la communauté dont il est question. Ainsi, pour son prochain numéro, dont le thème sera "L'immobilier de demain", le témoin sera passé à Nathalie Zalcman (Forum Press Communication). Le mardi 5 octobre prochain, aux Jeux d'Hiver, ce sera donc elle qui animera le Forum sur le sujet précité.

Pour ma part, il me reste à remercier Paul (Grosjean) pour ces 13 années de collaboration. Et, donc, pour les 51 bébés de Lobby nés sous une bonne étoile, avec des parents bienveillants.


Newsletter Lobby du 17 septembre 2021, rédigée par François Didisheim, fondateur de Lobby. Retrouvez Lobby, la revue des cercles du pouvoir, ici

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Lieux saints partagés : Voyage entre les religions

Arts & Culture

Parcours inédit à travers l’histoire spirituelle méditerranéenne, où judaïsme, christianisme et islam se croisent.

Italie, Rome

Du 09/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Business : en avant la musique...

Économie & Finances

Ceux qui considèrent la musique comme un “business” sont les mêmes qui ne voient dans toutes formes d’art que ce que ça peut leur rapporter. Eh bien, on les plaint ! Cependant, il nous faut reconnaître que, particulièrement depuis la crise du Covid, le business model de l’industrie musicale a changé du tout au tout. Bienvenue dans un art qui est aussi un marché.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles