• HLCÉ

Let's move on : Lobby prend un nouveau départ

HLC

Rédaction Eventail

21 September 2021

© DR

[caption id="attachment_26556" align="alignnone" width=""]Nathalie Zalcman (Forum Press Communication), animera le prochain Forum de Lobby, dédié à l'immobilier de demain [/caption]Il y a 13 ans, je rentre d'un rendez-vous à Bruxelles et je roule pour aller au bureau. Et me vient subitement un flash, une évidence : il faut lancer un magazine qui traite de l'actualité des Cercles des multiples Pouvoirs. Le nom me vient immédiatement, comme s'il s'imposait : Lobby. Et, à peine 5 minutes après, je tiens mon slogan : "Dans l'antichambre des Cercles du Pouvoir". La saga Lobby pouvait commencer !

Aujourd'hui, 13 années après, Lobby est un trimestriel francophone reconnu, surtout à Bruxelles, avec plusieurs déclinaisons à son actif : les Forums de Lobby, les Lobby Awards, la Newsletter de Lobby, le Club Grand Place, etc... Petit à petit, nous avons trouvé notre chemin. Celui d'un magazine qui fait le pont entre les experts, les intervenants et les spécialistes d'un domaine bien déterminé et ses cibles. Ce que nous appelons aujourd'hui ses "communautés".

Nombreuses et variées sont celles qui ont été traitées dans Lobby. En voici quelques exemples : l'art, la culture, Bruxelles, la Wallonie, le family business, les leaders de l'année, l'économie d'après crise, l'immobilier, ... Au travers de ses communautés, nous avons eu l'occasion de rencontrer des personnalités extraordinaires : Marc Coucke, Jean Van Hamme, Elio di Rupo, Bart De Wever, Sophie Wilmès, Ilham Kadri, Esmeralda de Belgique, Delphine de Saxe Cobourg, Olivier Dassault, Pierre Lagrange. J'en passe, et des meilleurs.

À la barre éditoriale, nous avions choisi de confier le rôle de capitaine à Paul Grosjean. Excellent généraliste, celui-ci est passé d'une communauté à l'autre avec beaucoup d'aisance et de capacités d'adaptation.

François Didisheim, fondateur de Lobby
François Didisheim, fondateur de Lobby © DR

Aujourd'hui, à l'heure où tout s'accélère et se spécialise, nous avons décidé d'évoluer avec notre temps. Et donc, à partir du prochain numéro de Lobby, chaque thématique abordée par le magazine sera représentée par une figure de proue, issue de la communauté dont il est question. Ainsi, pour son prochain numéro, dont le thème sera "L'immobilier de demain", le témoin sera passé à Nathalie Zalcman (Forum Press Communication). Le mardi 5 octobre prochain, aux Jeux d'Hiver, ce sera donc elle qui animera le Forum sur le sujet précité.

Pour ma part, il me reste à remercier Paul (Grosjean) pour ces 13 années de collaboration. Et, donc, pour les 51 bébés de Lobby nés sous une bonne étoile, avec des parents bienveillants.


Newsletter Lobby du 17 septembre 2021, rédigée par François Didisheim, fondateur de Lobby. Retrouvez Lobby, la revue des cercles du pouvoir, ici

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Les UHNWI à Dubaï

Économie & Finances

Le magazine Lobby d’automne sort aujourd’hui. Le sujet central de ce trimestre sera : « Investir sans risque : utopie ou réalité ? ». Cette question certains ne se la posent pas … ou plus. On les désigne aujourd’hui par l’acronyme UHNWI (“Ultra High-Net-Worth Individuals” – Individus à très hauts revenus). Et où retrouve-t-on majoritairement ces ultra-riches ? À Londres ? À New York ? Non : à Dubaï !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles