• HLCÉ

Tortue

BistrobistronomieBonnes AdressesFoodFoodaholicitalienRestaurantUccle

Rédaction Eventail

17 June 2019

© DR

À deux pas de l'ancien hôpital Edith Cavell, ce nouveau bistro propose une belle carte de vins naturels aux accents italiens.

Pensé par deux amis, Mallaury Saussus, également parmi les fondateurs de Chez Franz et de Chez Richard, et Yann Grappe, sommelier et gérant, fraîchement de retour à Bruxelles après des années en Italie. "Nous avions envie de créer un endroit où on prend le temps de déguster et dans lequel on aurait envie de passer nos soirées", explique ce dernier. Ouvert de 11 h30 à 22 h, le bar de proximité propose fromages, jambons et mortadelles de petits producteurs au comptoir. "Il y a une histoire derrière chaque bouteille ou chaque produit. C'est ce côté artisanal qui nous plaît et qui plaît à ceux qui nous suivent", partage Mallaury Saussus.


34 rue Edith Cavell, Uccle
Tél. 0473 18 03 48

Origami for Ukraine : l’art au service de la solidarité entre Bruxelles et Kyiv

Art & Culture

À travers une installation monumentale de plus de 5 000 origamis, le designer belge Charles Kaisin donne forme à une initiative artistique et solidaire, témoignant du lien indéfectible entre la Ville de Bruxelles et Kyiv. Ce projet vise à soutenir le Centre Médical de Réhabilitation de la capitale ukrainienne.

Soirée musicale aux Beaux-Arts

Vie mondaine

C’est au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qu’avait lieu une soirée musicale exceptionnelle, avec la participation de Roberto Alagna, salué unanimement comme l’un des plus grands ténors de notre époque, qui a interprété des chansons et les plus beaux airs italiens. La soirée était destinée à soutenir la Fondation Uningo, qui a pour vocation d’aider les associations de toutes tailles à étendre et gérer plus efficacement leur réseau de sympathisants. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

14/01/2025

Publicité

83 Le Café‎, à la table de Sotheby’s

Gourmet

En déménageant dans un magnifique immeuble Art déco, entre le Bristol et les galeries d’art, la maison de ventes Sotheby’s n’a pas seulement gagné en surface et en accessibilité, elle a aussi voulu donner une image différente de son activité, plus ouverte sur l’extérieur et plus en phase avec l’époque contemporaine.

Paris

Tous les articles

Publicité

Tous les articles