Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

17 October 2019

© atlasGO

Mais la startup lève des fonds pour elle-même aussi et soutenir son développement en Belgique et aux États-Unis. Elle vient de clôturer un tour de table d'un million de dollars, auprès d'investisseurs européens et américains.

AtlasGO a commencé avec un premier produit : "Community engagement". Inspiré par les 20Km de Bruxelles, Thomas voulait créer une plateforme qui permet à tous sportif de marcher, courir, faire du vélo, du yoga, nager,... pour une cause. Tous les jours des milliers de sweaty changemakers convertissent leurs activités sportives pour une asbl sur atlasGO ! Chaque kilomètre parcouru est sponsorisé par une entreprise. Un km vaut environ 0.10EUR.

Olivier Kaiser (Suisse), Magali Mathieu (Francaise) et Thomas Querton (Belge)
Les associés d'atlasGO, de gauche à droite : Olivier Kaiser (Suisse), Magali Mathieu (Francaise) et Thomas Querton (Belge) © atlasGO 

Par la suite certains client atlasGO ont demandeé à l'équipe de pouvoir proposer cette solution à leurs employés. De cette demande est née la solution "Employee engagement" qui represente 70% du chiffre d'affaire d'atlasGO aujourd'hui.

Un troisieme produit a vu le jour cet été : "Virtual Race". Celui-ci permet aux asbl partenaires d'organiser des courses de levées de fonds virtuelles sur atlasGO. Grâce à ce concept de course virtuelle, l'asbl limite ses coûts operationels (souvent tres élevés) tout en touchant un nombre illimité de participants. En effet la solution de "Virtual Race" est accessible n'importe où dans le monde.

La communauté d'atlasGO se mobilise pour la bonne cause
© atlasGO

"On peut créer une course pour tous les résidents belges comme on peut créer une course sur 25 pays en meme temps !" explique Cédric Vandermeersch qui dirige les efforts d'atlasGO en Belgique.

AtlasGO ne compte cependant pas s'arrêter là ! La course continue ! L'objectif de la startup est d'atteindre le million de dollars levé pour des asbl d'ici le fin de l'année et de doubler ce montant l'an prochain. L'équipe est stable (12 personnes) et le revenu augmente bien. AtlasGO veut développer sa communauté de sweaty changemakers aux US et en Europe et continuer à offrir des solutions qui permettent aux gens de se faire du bien tout en faisant du bien autour d'eux ! 

 
www.atlasgo.org
www.facebook.com/AtlasApplication

Patrimoine

Publicité

Tous les articles

Publicité