• HLCÉ

So by So Jewels : bijoux artisanaux

BijouxJeunesJeunes entrepreneursSociété

Olivia Roks

30 December 2024

So by So Jewels est devenu une jolie référence dans le Brabant wallon pour ses élégants bijoux faits main.

© So by So Jewels

Sophie Trigallez a commencé à fabriquer des bijoux pour elle-même, inspirée par un cadeau reçu pour son anniversaire : un bijou en pierres semi-précieuses d’une créatrice française. Après avoir travaillé dans l’industrie de la mode, elle a ressenti le besoin de s’éloigner de ce monde pour explorer un univers plus personnel et créatif. Douée de ses mains, Sophie s’est lancée dans la création de bijoux home made, pour sa famille et ses amies. En 2019, elle se lance à temps plein et crée So By So Jewels, des bijoux à base de pierres semi-précieuses. Le succès a très vite été au rendez-vous. Dans la foulée, elle a lancé son site de vente en ligne, voici un an, pour répondre à la demande croissante. “Ma pierre préférée est la labradorite, un magnifique minéral aux reflets bleus réputé pour ses vertus protectrices contre les énergies négatives et son pouvoir de stimuler la créativité.” Dans sa collection automne/hiver, elle met à l’honneur des pierres dans des tons chaleureux et énergisants, comme l’œil de tigre et l’obsidienne. Un cadeau à faire ? Ça tombe à pic !

Photo de couverture : © So by So Jewels

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

The woman question 1550–2025

Arts & Culture

Cette exposition offre un regard pluriel sur la création féminine, entre héritage et enjeux contemporains.

Pologne, Varsovie

Du 21/11/2025 au 03/05/2026

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Coworking en Belgique : flexibilité, durabilité et nouvelles façons de travailler

Entrepreneuriat

Longtemps perçu comme une curiosité, le coworking s’impose aujourd’hui comme un levier structurant de transformation du monde du travail. En Belgique, près de 500 espaces partagés réinventent les usages professionnels. Flexibles, humains, durables, ces lieux attirent freelances, start-ups et grandes entreprises à la recherche d’un environnement de travail agile, stimulant et en phase avec les attentes contemporaines.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles