• HLCÉ

Le Château du Mylord revit !

ChâteauCuisine françaiseEntrepreneuriatGastronomieJeunesJeunes entrepreneursRestaurant

Olivia Roks

31 December 2024

Entre splendeur historique et excellence culinaire, le Château du Mylord renaît avec ses nouveaux propriétaires, jeunes et heureux.

© Anthony Florio

Le Château du Mylord, niché dans les vallons pittoresques d’Ellezelles, est une majestueuse bâtisse du XIXe siècle. Entourée de trois hectares de parc boisé, il invite à une immersion totale dans la beauté et la sérénité de la campagne belge. Martin et Nuria Simonart avaient visité cet établissement “à remettre” et sont tombés sous le charme : un écrin de verdure, un lieu chargé d’histoire, une cave à vins de rêve… En janvier 2024, ils deviennent les propriétaires du manoir, où Martin officie comme chef. Le but ? Dépoussiérer l’image de l’établissement en proposant une cuisine dans l’air du temps. Le couple, déjà riche d’une certaine expérience gastronomique, a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés en France et en Belgique. À l’opposé de ce que proposait l’ancien chef, Martin prône une cuisine contemporaine qui évolue avec sa clientèle, une approche gastronomique française et de saison, tout en fraîcheur, légèreté et créativité. Les produits nobles sont à l’honneur, travaillés avec pureté, tandis que la garniture, les sauces et accompagnements relèvent d’une grande réflexion. Surprise et découverte sont au menu !

Photo de couverture : © Anthony Florio

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles