• HLCÉ

Le Château du Mylord revit !

ChâteauCuisine françaiseEntrepreneuriatGastronomieJeunesJeunes entrepreneursRestaurant

Olivia Roks

31 December 2024

Entre splendeur historique et excellence culinaire, le Château du Mylord renaît avec ses nouveaux propriétaires, jeunes et heureux.

© Anthony Florio

Le Château du Mylord, niché dans les vallons pittoresques d’Ellezelles, est une majestueuse bâtisse du XIXe siècle. Entourée de trois hectares de parc boisé, il invite à une immersion totale dans la beauté et la sérénité de la campagne belge. Martin et Nuria Simonart avaient visité cet établissement “à remettre” et sont tombés sous le charme : un écrin de verdure, un lieu chargé d’histoire, une cave à vins de rêve… En janvier 2024, ils deviennent les propriétaires du manoir, où Martin officie comme chef. Le but ? Dépoussiérer l’image de l’établissement en proposant une cuisine dans l’air du temps. Le couple, déjà riche d’une certaine expérience gastronomique, a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés en France et en Belgique. À l’opposé de ce que proposait l’ancien chef, Martin prône une cuisine contemporaine qui évolue avec sa clientèle, une approche gastronomique française et de saison, tout en fraîcheur, légèreté et créativité. Les produits nobles sont à l’honneur, travaillés avec pureté, tandis que la garniture, les sauces et accompagnements relèvent d’une grande réflexion. Surprise et découverte sont au menu !

Photo de couverture : © Anthony Florio

Banque privée en Belgique : comment faire votre choix ?

Économie & Finances

La gestion d’un patrimoine important exige bien plus qu’une simple relation bancaire. Elle requiert une approche sur mesure, une expertise éprouvée et une relation de confiance. En Belgique, le secteur de la banque privée est encadré par une réglementation stricte et offre une diversité d’acteurs. Mais comment choisir une banque privée pour accompagner vos ambitions patrimoniales ?

Informations supplémentaires

Site

Publicité

L'Éventail, une épopée culturelle et mondaine

Entrepreneuriat

Depuis ses débuts en 1887, L’Éventail a su traverser les époques et les générations, devenant un pilier incontournable de la culture et de l’art de vivre en Belgique. Plus qu’un magazine, il incarne une mémoire vivante, un miroir des tendances esthétiques, intellectuelles et mondaines de son temps. Retour sur l’histoire fascinante de ce titre emblématique qui fête plus de 138 ans d’existence. C’est aujourd’hui le plus vieux périodique belge, mais aussi le doyen des magazines européens encore actifs.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles