• HLCÉ

Les podcasts Bonjour Demain

JeunesJeunes entrepreneursPodcast

Olivia Roks

21 November 2024

Du haut de ses trente-quatre ans, Maxime de Cordes a lancé Bonjour Demain, des podcasts pour un avenir plus responsable.

“En 2021, en plein Covid-19, alors que j’étais au chômage depuis plusieurs mois, j’ai contacté Marc Vossen, grande voix de la radio, pour lui demander son avis. Il m’a insufflé l’idée de lancer un podcast pour passer les messages qui me tenaient à cœur”, explique Maxime de Cordes. Son premier podcast voit le jour en octobre 2022 avec Laurent Hublet, qui était à l’époque CEO du campus numérique BeCentral. Depuis, le jeune homme sort un épisode toutes les quatre à cinq semaines. “Bonjour Demain est un podcast qui partage l’idée que la transition écologique est une transition économique et culturelle vers un nouveau modèle de société, moins productiviste et consumériste, compatible avec les limites planétaires et garant de l’équité sociale. Il ne s’agit pas seulement de consommer plus vert, mais de faire évoluer notre système de valeurs. Les entreprises qui s’inscrivent dans une logique de robustesse et avec une pensée systémique constituent un levier puissant et essentiel pour faire face aux effets du changement climatique et de la perte de biodiversité.” Les invités de Maxime sont des leaders d’opinion éclairés : politiciens, militants écologistes, économistes, écrivains… En 2024, Bonjour Demain a été nominé aux Belgian Podcast Awards. À ajouter à vos favoris.

Photo de couverture : © ameliedewilde.be

Ira de Fürstenberg : Le mariage de la princesse enfant

Chroniques royales

C’est l’histoire d’une jolie héroïne de conte de fées qui n’a eu de cesse de faire tourner les têtes. Celles des hommes, au point d’accepter un mariage à quinze ans à peine. Mais aussi la tête de ses créanciers, amoureuse du beau au point d’y perdre sa fortune. La princesse de Fürstenberg aura passé sa vie à tomber… et à se relever. Tel le phénix.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Informations supplémentaires

Réseaux sociaux

Publicité

Resonance : penser un espace en musique

Entrepreneuriat

Et si la musique était l’ingrédient secret des lieux qui nous marquent ? C’est la conviction de Resonance, agence spécialisée dans le design sonore, qui accompagne hôtels, restaurants et maisons de luxe dans la quête d’une expérience sensorielle complète.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles