• HLCÉ

Iaso “coworking santé”

CoworkingEntrepreunariatJeunesJeunes entrepreneursSanté

Olivia Roks

28 December 2024

Iaso révolutionne les cabinets médicaux et paramédicaux avec un univers aussi pro que cocooning. Un havre de paix où prendre soin de soi.

© Iaso

Dans un écrin de verdure, à l’écart du bruit de la ville mais situé à quelques mètres de l’avenue Louise et du bois de la Cambre, à Bruxelles, Iaso accueille thérapeutes professionnels, ainsi que leurs patients dans une atmosphère positive et stimulante. Pensé par Laurent-Philippe Ham et Serge Van Weynbergh, ce lieu se dévoile comme un centre santé et bien-être pas comme les autres, niché dans une maison charmante à la décoration signée Sadé Intérieur. Dans un cadre serein et dynamique, Iaso fonctionne comme un coworking mais axé santé : six cabinets et une salle polyvalente (yoga, pilates, formations…) sont à louer selon les besoins. La qualité des espaces est l’une des priorités des deux entrepreneurs et tout y est ultra équipé. Ce centre répond aussi bien aux besoins des thérapeutes (nutritionniste, kiné, psy, ostéo, etc.) qu’aux patients cherchant un praticien de confiance. Une nouvelle adresse à noter.

Photo de couverture : © Iaso

« L’agent secret », un anti-héros au Brésil

Cinéma

Dans son dernier film, “L’agent secret”, Kleber Mendonça Filho suit un universitaire veuf sous la dictature brésilienne. Le réalisateur tisse un florilège d’intrigues mystérieuses où l’humour noir côtoie la violence urbaine. Un film, long, ample, sinueux, teinté de surprises hallucinantes, drolatiques, choquantes. Kleber Mendonça Filho traque son anti-héros, mêle les moments d’un passé douloureux toujours vivace et ceux d’un présent jamais serein, toujours (un peu) sur le qui-vive. Rencontre avec le cinéaste brésilien au Festival de Cannes*.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

L'Éventail, une épopée culturelle et mondaine

Entrepreneuriat

Depuis ses débuts en 1887, L’Éventail a su traverser les époques et les générations, devenant un pilier incontournable de la culture et de l’art de vivre en Belgique. Plus qu’un magazine, il incarne une mémoire vivante, un miroir des tendances esthétiques, intellectuelles et mondaines de son temps. Retour sur l’histoire fascinante de ce titre emblématique qui fête plus de 138 ans d’existence. C’est aujourd’hui le plus vieux périodique belge, mais aussi le doyen des magazines européens encore actifs.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles