• HLCÉ

Iaso “coworking santé”

CoworkingEntrepreunariatJeunesJeunes entrepreneursSanté

Olivia Roks

28 December 2024

Iaso révolutionne les cabinets médicaux et paramédicaux avec un univers aussi pro que cocooning. Un havre de paix où prendre soin de soi.

© Iaso

Dans un écrin de verdure, à l’écart du bruit de la ville mais situé à quelques mètres de l’avenue Louise et du bois de la Cambre, à Bruxelles, Iaso accueille thérapeutes professionnels, ainsi que leurs patients dans une atmosphère positive et stimulante. Pensé par Laurent-Philippe Ham et Serge Van Weynbergh, ce lieu se dévoile comme un centre santé et bien-être pas comme les autres, niché dans une maison charmante à la décoration signée Sadé Intérieur. Dans un cadre serein et dynamique, Iaso fonctionne comme un coworking mais axé santé : six cabinets et une salle polyvalente (yoga, pilates, formations…) sont à louer selon les besoins. La qualité des espaces est l’une des priorités des deux entrepreneurs et tout y est ultra équipé. Ce centre répond aussi bien aux besoins des thérapeutes (nutritionniste, kiné, psy, ostéo, etc.) qu’aux patients cherchant un praticien de confiance. Une nouvelle adresse à noter.

Photo de couverture : © Iaso

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

MoveUP : L’intelligence des données au service de la santé

Entrepreneuriat

Depuis Bruxelles, la start-up MoveUP affine les contours d’une médecine plus personnalisée. À la croisée du numérique et du soin, elle développe une plateforme qui capte les données du quotidien pour en faire des leviers thérapeutiques.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles