• HLCÉ

Marie gourmandise

EntrepreunariatRecettesSociété

Florence Thibaut

12 June 2022

Des livres de cuisine léchés, un studio photo, des bonnes adresses ou des recettes bios pour cuisinier pressé, Marie Gourmandise, c’est tout cela à la fois. Blog et compte Insta ludique font vivre l’univers de Marie.

Diplômée en communication de l’ISFC, Marie Van Bleyenberghe entame sa carrière dans le secteur immobilier, avant de gagner le monde pharmaceutique et d’endosser le rôle de représentante commerciale. En 2015, suite à une blessure, elle doit rester chez elle et commence à prendre en photo ses plats et à les poster sur Instagram, à ses balbutiements en Belgique. “J’ai eu de très bons retours et des demandes de partage de recettes de mes contacts. J’ai toujours adoré le côté convivial de la cuisine.”

C’est le début de Marie Gourmandise, élu blog culinaire de l’année par Le Vif et par Knack quelques mois plus tard. “Dans la foulée, Racine m’a contactée pour faire un livre de recettes. Tout s’est enchaîné.” Après deux enfants en trois ans, la jeune femme se lance à son compte. “Marie Gourmandise est devenu mon travail !” Elle signe Busy, busy ? son deuxième livre et crée son propre studio photo et vidéo chez elle. “Je suis autodidacte à 100 %. J’adore apprendre et tester de nouvelles choses.”

lululemon

Do you lulu ?

Sport & Activités

Avis aux yogis, runners et autres passionnés soucieux de style ! Après Anvers, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir lululemon (le nom de la maison s’écrit en minuscules).

Ixelles

Échos des songes symbolisme à la maison Hannon

Arts & Culture

Le joyau Art nouveau de l’avenue Brugmann propose une exposition ambitieuse sur le symbolisme belge, mouvement artistique et littéraire empreint de mysticisme et de poésie.

Belgique, Saint-Gilles

Du 29/08/2025 au 19/04/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Un apéro avec Joachim Froment

Entrepreneuriat

C’est au Mix, à Watermael-Boitsfort, que Joachim Froment nous a donné rendez-vous – ce lieu tout-en-un qui réunit nageurs matinaux, coworkers connectés et voyageurs stylés. Un choix loin d’être anodin : le designer belge, cofondateur de Futurewave, y a conçu près de 400 chaises, alliant confort et allure, pour le projet orchestré par Lionel Jadot.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles