• HLCÉ

Marie gourmandise

EntrepreunariatRecettesSociété

Florence Thibaut

12 June 2022

Des livres de cuisine léchés, un studio photo, des bonnes adresses ou des recettes bios pour cuisinier pressé, Marie Gourmandise, c’est tout cela à la fois. Blog et compte Insta ludique font vivre l’univers de Marie.

Diplômée en communication de l’ISFC, Marie Van Bleyenberghe entame sa carrière dans le secteur immobilier, avant de gagner le monde pharmaceutique et d’endosser le rôle de représentante commerciale. En 2015, suite à une blessure, elle doit rester chez elle et commence à prendre en photo ses plats et à les poster sur Instagram, à ses balbutiements en Belgique. “J’ai eu de très bons retours et des demandes de partage de recettes de mes contacts. J’ai toujours adoré le côté convivial de la cuisine.”

C’est le début de Marie Gourmandise, élu blog culinaire de l’année par Le Vif et par Knack quelques mois plus tard. “Dans la foulée, Racine m’a contactée pour faire un livre de recettes. Tout s’est enchaîné.” Après deux enfants en trois ans, la jeune femme se lance à son compte. “Marie Gourmandise est devenu mon travail !” Elle signe Busy, busy ? son deuxième livre et crée son propre studio photo et vidéo chez elle. “Je suis autodidacte à 100 %. J’adore apprendre et tester de nouvelles choses.”

Déco Kids 2025 : petits rêves et grandes idées

Maison & Décoration

Créer un espace pour nos bambins, c’est imaginer une chambre où les rêves et la réalité se rencontrent. En 2025, les tendances décoration enfant s’orientent vers une atmosphère douce et évolutive, mêlant couleurs apaisantes, matières naturelles et mobilier ingénieux.

Revoir Cimabue, aux origines de la peinture italienne

Arts & Culture

Maître italien de la pré-Renaissance, Cimabue, avant Giotto et Duccio, a, le premier, rompu avec la tradition des icônes byzantines en introduisant l’humanité dans la peinture.

France, Paris

Du 22/01/2025 au 12/05/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Sourse réinvente la surveillance aérienne

Entrepreneuriat

Il y a huit ans et avec le soutien de l’homme d’affaires passionné d’aéronautique Olivier de Spoelberch, Benjamin de Broqueville s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale singulière. Sourse conjugue IA et surveillance aérienne.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles