Rédaction
02 April 2023
Le lycée français Jean Monnet et les prestigieuses chorales Les Petits Chanteurs de Bruxelles et Mélopée associent leurs compétences complémentaires.
« Avec la classe ChamThé nous souhaitons offrir aux familles un nouveau parcours d’excellence à l’école élémentaire »
Laure Mouden – proviseure du lycée français Jean Monnet
La classe CHAMThé est une formation artistique et culturelle dont l’emploi du temps prévoit chant, choral, formation musicale, formation théâtrale et technique vocale, à raison de 5 séances par semaine. C’est aussi un choeur d’enfants et l es élèves se produiront au moins une fois par an.
Ce parcours s’adresse aux élèves qui souhaitent acquérir et développer de nouvelles compétences artistiques, tout en poursuivant une scolarité classique. Le programme scolaire n’est pas allégé et toutes les matières sont enseignées, conformément au programme officiel français.
« La musique nous élève, c’est l’expérience que je vis chaque jour auprès des La musique nous élève, c’est l’expérience que je vis chaque jour auprès des choristes dont je partage le chemin. Proposer un parcours musical approfondi à l’école est une choristes dont je partage le chemin. Proposer un parcours musical approfondi à l’école est une opportunité uniqueopportunité unique! Je me réjouis de commencer l’aventure! Je me réjouis de commencer l’aventure ! »
Romain Verbeeren – directeur musical de Mélopée et des Petits Chanteurs de Bruxelles
Les inscriptions pour la rentrée de septembre sont ouvertes. Une audition est prévue avant l’inscription définitive pour identifier les capacités vocales et la motivation de l’enfant. Cependant, aucune connaissance ou pratique musicale n’est exigée. L’envie de chanter, de produire ensemble un spectacle, le gout pour la musique et l’envie de développer sa technique vocale et théâtrale sont prépondérants.
Établissement
Lycée français Jean Monnet
Adresse
Avenue du lycée français, 9
1180 Bruxelles
Contact
+32 (0)2/374.58.78
Sur internet
Publicité