• HLCÉ

Préparer ses funérailles, une excellente idée

Fin de vieFunéraillesSenior

Rédaction

02 December 2024

« Dire qu’il faudra mourir un jour, quitter sa vie et ses amours », chantait Georges Moustaki. Puisque la finitude est une certitude, pourquoi ne pas préparer ce moment dès aujourd’hui ?

En 2024, planifier ses funérailles se rapproche de l’organisation d’une succession : un acte altruiste qui permet d’anticiper les coûts, d’évaluer les taxes et d’éviter de nombreux tracas à ses proches.

Quand y penser ?

Il n’est pas nécessaire d’être confronté à un état de santé critique pour entamer ces démarches. Au contraire, il est recommandé de les envisager dès aujourd’hui, pour anticiper sereinement ce moment tout en gardant le contrôle sur ses choix.

Comment s’y prendre ?

A&G Funeral facilite cette préparation grâce à un livret de prévoyance complet. Ce document permet de déterminer les principaux aspects des funérailles : choix de la sépulture, style de la cérémonie, musiques et textes. Il offre une grande flexibilité, les préférences pouvant être modifiées au fil du temps.

© DR

Pourquoi choisir A&G Funeral ?

A&G Funeral, c’est d’abord un regroupement de maisons de traditions dans lesquelles chaque cérémonie est pensée sur mesure. Les conseillers prennent le temps de connaître les particularités de la personne défunte, qu’il s’agisse de ses passions, de son métier ou de ses souvenirs marquants. Ces échanges permettent d’élaborer une cérémonie personnalisée et apaisante.

© DR

Les familles peuvent compter sur une équipe solide, professionnelle et bien formée, offrant des ressources logistiques complètes pour une prise en charge sereine des funérailles. Parmi eux : des spécialistes en cérémonies protocolaires, des Maîtres de cérémonies tels que Eric de Crombrugghe de Schipsdaele, Jean-Luc Beullens, Jérémy Cornet et Olivier Linder, des thanatopracteurs pour les soins corporels (incluant les embaumements pour les rapatriements), un expert en monuments funéraires, ainsi que Jean-Philippe Altenloh pour la supervision des nécrologies et l’organisation de funérailles.

© DR

© DR

A&G Funeral place au cœur de chaque cérémonie le respect du défunt et le soutien des proches, assurant un accompagnement à la hauteur de ce moment unique.

La BRAFA accueille Colnaghi

Foires & Expositions

Fondée en 1760 à Paris, la galerie Colnaghi est considérée à juste titre comme l’une des plus anciennes du genre au monde. À Londres depuis 1767, elle deviendra “Fournisseur de la Cour” du roi George IV ! De nos jours, elle perpétue l’excellence depuis la capitale britannique, mais aussi depuis New York, Madrid et Bruxelles.

Hervé van der Straeten : constructivisme baroque

Arts & Culture

Au moment du salon Maison&Objet qui se tient du 16 au 20 janvier, le designer Hervé van der Straeten présente ses dernières créations dans sa galerie du Marais.

France, Paris

Du 16/01/2025 au 20/01/2025

Informations supplémentaires

Contacts

www.ag-funeral.be
+32 (0)2/792.08.08

Publicité

Au nom de Romane : l'homicide routier

Vie Associative

Le dimanche 17 novembre 2024, l’association “Au nom de Romane” a commémoré la Journée internationale des victimes de la route. Comme chaque troisième dimanche de novembre, cette journée est dédiée à la mémoire des trop nombreuses victimes d’accidents de la route. Ces tragédies laissent derrière elles des traumatismes physiques et psychologiques pour les survivants, et, trop souvent, coûtent la vie à des innocents. Avec le soutien des associations Héroes For Zero et OVK/PVER, “Au nom de Romane” milite pour l’introduction de la notion d’homicide routier dans le Code pénal belge. Une pétition en ce sens est accessible en ligne.

Tous les articles