• HLCÉ

Siprès : beauté belge

CosmétiqueEco-responsableEntrepreunariatJeunesJeunes entrepreneursLocalNatureSociété

Olivia Roks

08 January 2025

Au-delà de proposer une cosmétique naturelle, la marque belge Siprès souhaite reconnecter nos routines de soin quotidienne à une nature proche de chez nous.

© Siprès

Fondée en 2020, Siprès propose une cosmétique naturelle, locale, respectueuse et en circuit court. Derrière cette marque se cache la jeune et talentueuse Camille Deveseleer. Dès l’âge de quatorze ans, elle ambitionne de devenir avocate en droit des affaires. Camille concrétise ce rêve en travaillant dans de prestigieux cabinets. Experte en droit des sociétés et en levées de fonds, elle excelle dans ce domaine. Mais à trente ans, la jeune femme se lance elle-même dans l’aventure entrepreneuriale. Souffrant d’une peau atopique, elle se tourne depuis plusieurs années vers les soins naturels, déçue par les compositions des produits conventionnels. Portée par l’envie de proposer des soins sains et responsables, elle se forme à la cosmétologie et à l’aromathérapie, tout en rencontrant des agriculteurs locaux, avant de fonder Siprès. Aujourd’hui, chacun de ses soins est fabriqué à la main dans un laboratoire, à Nivelles, avec des ingrédients bruts issus de cultures belges et françaises. Les formulations irréprochables, validées par des experts toxicologues, répondent aux besoins essentiels de la peau, tout en offrant des textures et des senteurs uniques.

Photo de couverture : © Siprès

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Tous les articles

Publicité

Tous les articles