• HLCÉ

Siprès : beauté belge

CosmétiqueEco-responsableEntrepreunariatJeunesJeunes entrepreneursLocalNatureSociété

Olivia Roks

08 January 2025

Au-delà de proposer une cosmétique naturelle, la marque belge Siprès souhaite reconnecter nos routines de soin quotidienne à une nature proche de chez nous.

© Siprès

Fondée en 2020, Siprès propose une cosmétique naturelle, locale, respectueuse et en circuit court. Derrière cette marque se cache la jeune et talentueuse Camille Deveseleer. Dès l’âge de quatorze ans, elle ambitionne de devenir avocate en droit des affaires. Camille concrétise ce rêve en travaillant dans de prestigieux cabinets. Experte en droit des sociétés et en levées de fonds, elle excelle dans ce domaine. Mais à trente ans, la jeune femme se lance elle-même dans l’aventure entrepreneuriale. Souffrant d’une peau atopique, elle se tourne depuis plusieurs années vers les soins naturels, déçue par les compositions des produits conventionnels. Portée par l’envie de proposer des soins sains et responsables, elle se forme à la cosmétologie et à l’aromathérapie, tout en rencontrant des agriculteurs locaux, avant de fonder Siprès. Aujourd’hui, chacun de ses soins est fabriqué à la main dans un laboratoire, à Nivelles, avec des ingrédients bruts issus de cultures belges et françaises. Les formulations irréprochables, validées par des experts toxicologues, répondent aux besoins essentiels de la peau, tout en offrant des textures et des senteurs uniques.

Photo de couverture : © Siprès

Plage, art et traditions : à Knokke-le-Zoute la haute saison bat son plein !

Voyage, Évasion & Escapade

À Knokke-le-Zoute, l’été ne se contente pas de s’installer : il s’épanouit avec panache. Plage, art, patrimoine et festivités : la station balnéaire belge entame la haute saison avec un programme éclectique, mêlant traditions locales et nouvelles initiatives. Coup d’œil sur les temps forts d’un été 2025 placé sous le signe du raffinement joyeux.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Shayp révolutionne la gestion de l’eau et décroche un prestigieux Lobby Award

Entrepreneuriat

Chaque année, des milliards de litres d’eau disparaissent à cause de fuites non détectées, alourdissant la facture des bâtiments et pesant sur les ressources naturelles. La start-up bruxelloise Shayp s’attaque à ce fléau avec une technologie de pointe qui identifie les anomalies en temps réel. Une innovation saluée par le Lobby Award de l’Innovation, qui récompense son engagement en faveur d’un immobilier plus durable.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles