• HLCÉ

Siprès : beauté belge

CosmétiqueEco-responsableEntrepreunariatJeunesJeunes entrepreneursLocalNatureSociété

Olivia Roks

08 January 2025

Au-delà de proposer une cosmétique naturelle, la marque belge Siprès souhaite reconnecter nos routines de soin quotidienne à une nature proche de chez nous.

© Siprès

Fondée en 2020, Siprès propose une cosmétique naturelle, locale, respectueuse et en circuit court. Derrière cette marque se cache la jeune et talentueuse Camille Deveseleer. Dès l’âge de quatorze ans, elle ambitionne de devenir avocate en droit des affaires. Camille concrétise ce rêve en travaillant dans de prestigieux cabinets. Experte en droit des sociétés et en levées de fonds, elle excelle dans ce domaine. Mais à trente ans, la jeune femme se lance elle-même dans l’aventure entrepreneuriale. Souffrant d’une peau atopique, elle se tourne depuis plusieurs années vers les soins naturels, déçue par les compositions des produits conventionnels. Portée par l’envie de proposer des soins sains et responsables, elle se forme à la cosmétologie et à l’aromathérapie, tout en rencontrant des agriculteurs locaux, avant de fonder Siprès. Aujourd’hui, chacun de ses soins est fabriqué à la main dans un laboratoire, à Nivelles, avec des ingrédients bruts issus de cultures belges et françaises. Les formulations irréprochables, validées par des experts toxicologues, répondent aux besoins essentiels de la peau, tout en offrant des textures et des senteurs uniques.

Photo de couverture : © Siprès

Antica Fine Art Fair : la foire d’art et d’antiquités incontournable de cet automne

Foires & Expositions

Depuis 1977, Antica Namur célèbre la beauté intemporelle, le patrimoine et l’excellence artistique. Née d’une passion pour les beaux-arts et les antiquités, la foire est devenue un rendez-vous prestigieux réunissant des galeries renommées, des collectionneurs et des connaisseurs.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles