• HLCÉ

Siprès : beauté belge

CosmétiqueEco-responsableEntrepreunariatJeunesJeunes entrepreneursLocalNatureSociété

Olivia Roks

08 January 2025

Au-delà de proposer une cosmétique naturelle, la marque belge Siprès souhaite reconnecter nos routines de soin quotidienne à une nature proche de chez nous.

© Siprès

Fondée en 2020, Siprès propose une cosmétique naturelle, locale, respectueuse et en circuit court. Derrière cette marque se cache la jeune et talentueuse Camille Deveseleer. Dès l’âge de quatorze ans, elle ambitionne de devenir avocate en droit des affaires. Camille concrétise ce rêve en travaillant dans de prestigieux cabinets. Experte en droit des sociétés et en levées de fonds, elle excelle dans ce domaine. Mais à trente ans, la jeune femme se lance elle-même dans l’aventure entrepreneuriale. Souffrant d’une peau atopique, elle se tourne depuis plusieurs années vers les soins naturels, déçue par les compositions des produits conventionnels. Portée par l’envie de proposer des soins sains et responsables, elle se forme à la cosmétologie et à l’aromathérapie, tout en rencontrant des agriculteurs locaux, avant de fonder Siprès. Aujourd’hui, chacun de ses soins est fabriqué à la main dans un laboratoire, à Nivelles, avec des ingrédients bruts issus de cultures belges et françaises. Les formulations irréprochables, validées par des experts toxicologues, répondent aux besoins essentiels de la peau, tout en offrant des textures et des senteurs uniques.

Photo de couverture : © Siprès

Prendre le virage de la décarbonation

Entrepreneuriat

Le chemin vers la transition énergétique est ardu et souvent bien plus long et ambitieux qu’on ne l’imagine. Tapio propose à toutes les structures réellement soucieuses de leur impact énergétique de les accompagner sur ce chemin… qui peut parfois les mener très loin, jusqu’à changer de business model. La décarbonatation est à ce prix.

Emily Mae Smith x René Magritte

Arts & Culture

Dialogue entre Magritte et Emily Mae Smith (Austin/USA, 1979), artiste qui questionne le genre, l’image de la femme et sa représentation dans l’histoire de l’art et la culture occidentale en convoquant un personnage récurrent : un pinceau-balai anthropomorphe, inspiré de L’Apprenti Sorcier.

Belgique, Bruxelles

Du 11/10/2024 au 02/03/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Thierry Geerts, nouveau dirigeant de Beci

Entrepreneuriat

La région de Bruxelles capitale n’a pas vraiment la réputation de chouchouter ses entreprises. Le défi est donc immense pour le nouveau CEO de Beci. Même si la priorité adressée aux autorités se situe sur un plan fort différent. Du moins en apparence…

Tous les articles

Publicité

Tous les articles