• HLCÉ

Siprès : beauté belge

CosmétiqueEco-responsableEntrepreunariatJeunesJeunes entrepreneursLocalNatureSociété

Olivia Roks

08 January 2025

Au-delà de proposer une cosmétique naturelle, la marque belge Siprès souhaite reconnecter nos routines de soin quotidienne à une nature proche de chez nous.

© Siprès

Fondée en 2020, Siprès propose une cosmétique naturelle, locale, respectueuse et en circuit court. Derrière cette marque se cache la jeune et talentueuse Camille Deveseleer. Dès l’âge de quatorze ans, elle ambitionne de devenir avocate en droit des affaires. Camille concrétise ce rêve en travaillant dans de prestigieux cabinets. Experte en droit des sociétés et en levées de fonds, elle excelle dans ce domaine. Mais à trente ans, la jeune femme se lance elle-même dans l’aventure entrepreneuriale. Souffrant d’une peau atopique, elle se tourne depuis plusieurs années vers les soins naturels, déçue par les compositions des produits conventionnels. Portée par l’envie de proposer des soins sains et responsables, elle se forme à la cosmétologie et à l’aromathérapie, tout en rencontrant des agriculteurs locaux, avant de fonder Siprès. Aujourd’hui, chacun de ses soins est fabriqué à la main dans un laboratoire, à Nivelles, avec des ingrédients bruts issus de cultures belges et françaises. Les formulations irréprochables, validées par des experts toxicologues, répondent aux besoins essentiels de la peau, tout en offrant des textures et des senteurs uniques.

Photo de couverture : © Siprès

Éco-dico : comment acheter de l’or… et le vendre ?

Économie & Finances

Même si les banques se sont largement retirées de la commercialisation du métal jaune, il est très simple de l’acheter et de le vendre. Et facile d’éviter quelques pièges…

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Coworking en Belgique : flexibilité, durabilité et nouvelles façons de travailler

Entrepreneuriat

Longtemps perçu comme une curiosité, le coworking s’impose aujourd’hui comme un levier structurant de transformation du monde du travail. En Belgique, près de 500 espaces partagés réinventent les usages professionnels. Flexibles, humains, durables, ces lieux attirent freelances, start-ups et grandes entreprises à la recherche d’un environnement de travail agile, stimulant et en phase avec les attentes contemporaines.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles