• HLCÉ

Gala du Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique

CharityGala

Rédaction

26 September 2024

Le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique organise sa soirée de gala annuelle ce 28 septembre 2024 au Botanic Sanctuary Antwerp.

Créé en 2006 par S.A.R. le Prince Alexandre et son épouse S.A.R la Princesse Léa, le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique a pour mission d’aider des personnes qui, à nos portes, sont fragilisées par la vie ou la maladie (familles et enfants défavorisés, malades, personnes handicapées ou simplement des personnes dans le besoin). Chaque année le Fonds soutien des oeuvres, des actions solidaires et des particuliers à travers toute la Belgique.

Le Fonds organise, chaque année, des événements de manière régulière partout en Belgique, alternativement en Flandre, en Wallonie, à Bruxelles et dans la région germanophone du pays afin de récolter les sommes nécessaires pour soutenir la cause choisie. En 2024, le thème est « les enfants grands brûlés » Cette année, l’association retenue s’appelle le Fonds Patrick Declerck. Ce fonds est destiné à offrir un accompagnement psychologique gratuit aux enfants ayant vécu une expérience traumatisante due à un incendie.

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Informations supplémentaires

Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique

Rue Fontaine Mahotte, 1
1370 Mélin
Contact : fxremion@gmail.com
Compte : BE46 0016 2431 7136

Publicité

Au nom de Romane : l'homicide routier

Vie Associative

Le dimanche 17 novembre 2024, l’association “Au nom de Romane” a commémoré la Journée internationale des victimes de la route. Comme chaque troisième dimanche de novembre, cette journée est dédiée à la mémoire des trop nombreuses victimes d’accidents de la route. Ces tragédies laissent derrière elles des traumatismes physiques et psychologiques pour les survivants, et, trop souvent, coûtent la vie à des innocents. Avec le soutien des associations Héroes For Zero et OVK/PVER, “Au nom de Romane” milite pour l’introduction de la notion d’homicide routier dans le Code pénal belge. Une pétition en ce sens est accessible en ligne.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles