• HLCÉ

Gala du Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique

CharityGala

Rédaction

26 September 2024

Le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique organise sa soirée de gala annuelle ce 28 septembre 2024 au Botanic Sanctuary Antwerp.

Créé en 2006 par S.A.R. le Prince Alexandre et son épouse S.A.R la Princesse Léa, le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique a pour mission d’aider des personnes qui, à nos portes, sont fragilisées par la vie ou la maladie (familles et enfants défavorisés, malades, personnes handicapées ou simplement des personnes dans le besoin). Chaque année le Fonds soutien des oeuvres, des actions solidaires et des particuliers à travers toute la Belgique.

Le Fonds organise, chaque année, des événements de manière régulière partout en Belgique, alternativement en Flandre, en Wallonie, à Bruxelles et dans la région germanophone du pays afin de récolter les sommes nécessaires pour soutenir la cause choisie. En 2024, le thème est « les enfants grands brûlés » Cette année, l’association retenue s’appelle le Fonds Patrick Declerck. Ce fonds est destiné à offrir un accompagnement psychologique gratuit aux enfants ayant vécu une expérience traumatisante due à un incendie.

Voyage au pays de la céramique

Foires & Expositions

La 3e édition de Ceramic Brussels met à l’honneur l’Espagne. Du 21 au 25 janvier 2026, à Tour & Taxis, cinq jours s’offrent à nous pour découvrir le travail de la terre et du feu avec des artistes internationaux. Jean-Marc Dimanche et Gilles Parmentier, co-directeurs de cette foire annuelle, développent leurs choix.

Informations supplémentaires

Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique

Rue Fontaine Mahotte, 1
1370 Mélin
Contact : fxremion@gmail.com
Compte : BE46 0016 2431 7136

Publicité

Ride on, Gilles ! L’emblème du profitivisme s’est éteint

Vie Associative

Hier, le Bruxellois Gilles Van der Spek s’est éteint à l’âge de 36 ans. Atteint depuis presque 4 ans d’un cancer incurable, il avait mis, depuis l’annonce de son diagnostic, l’énergie que la maladie lui laissait au service des autres. De cette énergie folle état née une idée : le profitivisme. Un concept, devenu ASBL, qui unit son envie de profiter de la vie et son indéfectible positivisme. Cet état d’esprit aussi exemplaire qu’inspirant lui survivra.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles