• HLCÉ

L'Absinthe

Bonnes AdressesGourmetParis 1eRestaurant

Rédaction Eventail

19 June 2015

© DR

"C'est un endroit où je me sens chez moi, toujours adorablement accueilli par le directeur Philippe Morel.

Le cadre est agréable et, surtout, c'est un établissement de Michel Rostang, tenu aujourd'hui par sa fille Caroline – autant dire que les plats proposés sont sans fausse note. Le seul problème, c'est que c'est tellement bon et bien placé qu'il faut penser à réserver. Quand j'oublie, il m'arrive d'y aller dîner à 19 h 30, comme les Américains, juste pour le plaisir de bien manger et d'être servi avec gentillesse."

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Inauguration du nouvel Institut Albert II

Vie mondaine

Le roi Albert et la reine Paola ont présidé, en grande pompe, l’inauguration du nouvel Institut Albert II, entièrement dédié à la lutte contre le cancer. Réalisé grâce au soutien de la Fondation Saint-Luc, ce centre d’excellence marque une étape majeure pour la recherche et les soins oncologiques en Belgique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

25/09/2025

Informations supplémentaires

Adresse

L’Absinthe
24 place du marché Saint-Honoré
75001 Paris, France

Téléphone

+ 33 1 49 26 90 04

Publicité

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Tous les articles