• HLCÉ

L'Absinthe

Bonnes AdressesGourmetParis 1eRestaurant

Rédaction Eventail

19 June 2015

© DR

"C'est un endroit où je me sens chez moi, toujours adorablement accueilli par le directeur Philippe Morel.

Le cadre est agréable et, surtout, c'est un établissement de Michel Rostang, tenu aujourd'hui par sa fille Caroline – autant dire que les plats proposés sont sans fausse note. Le seul problème, c'est que c'est tellement bon et bien placé qu'il faut penser à réserver. Quand j'oublie, il m'arrive d'y aller dîner à 19 h 30, comme les Américains, juste pour le plaisir de bien manger et d'être servi avec gentillesse."

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

BRAFA, le renouveau dans la tradition

Arts & Culture

Événement incontournable de la vie culturelle bruxelloise, la BRAFA brillera à nouveau de mille feux en cette fin janvier et, comme de coutume, les espaces de Brussels Expo serviront de cadre à 140 galeries issues de dix-sept pays dont le Japon, la Grèce ou le Portugal.

Belgique, Laeken

Du 25/01/2026 au 01/02/2026

Informations supplémentaires

Adresse

L’Absinthe
24 place du marché Saint-Honoré
75001 Paris, France

Téléphone

+ 33 1 49 26 90 04

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles