• HLCÉ

Fika

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Fika (qui veut dire la pause café en suédois) est une petite enseigne qui vient d'ouvrir dans le quartier Saint-Boniface à Bruxelles. Ce lieu calme et épuré, qui nous rappelle la culture scandinave, est idéal pour faire un petit break autour d'un bon café et de délicieuses pâtisseries.

Ici, tous les produits sont soigneusement sélectionnés et proviennent, pour la plupart, de petits commerces 100 % locaux : café Capital des Marolles, beurre et lait des campagnes belges, fruits de saison... Et toutes les pâtisseries sont faites maison. Je vous conseille vivement de goûter le Kenlbullars, une spécialité suédoise composée brioches à la cannelle, un régal pour le petit déjeuner.

Fika
Rue de la Paix 17, 1050 Ixelles
02 502 88 85

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles