• HLCÉ

Coucou… La petite tenue parfaite !

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Coucou

[caption id="attachment_18965" align="alignnone" width=""]Isabelle d’Otreppe (à gauche) a rejoint Marie Berlier dans l’aventure Coucou en 2017. Elles viennent de remporter la bourse BeCircular de la Région bruxelloise et vont engager deux nouvelles recrues... La location, ça cartonne ![/caption]Si on place le mariage et toute autre cérémonie dans la perspective du "consommer mieux mais moins", Coucou est la solution textile qu'il vous faut. Décryptage avec Marie Berlier, fondatrice.

À Bruxelles, Coucou, c'est le dressing de rêve qui regorge de tenues à louer pour les cérémonies. Le mariage est l'exemple parfait mais on peut faire appel à Coucou pour n'importe quelle occasion un peu spéciale... Louer sa tenue de fête en somme ? Mais oui ! "Consommer moins mais mieux", cela passe par l'économie circulaire et dans cette théorie, la position du consommateur est claire : il adopte l'usage du bien plutôt que sa possession.


COUCOU
23, Place du Châtelain
1050 Ixelles
www.coucoushop.be

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles