• HLCÉ

Coucou… La petite tenue parfaite !

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Coucou

[caption id="attachment_18965" align="alignnone" width=""]Isabelle d’Otreppe (à gauche) a rejoint Marie Berlier dans l’aventure Coucou en 2017. Elles viennent de remporter la bourse BeCircular de la Région bruxelloise et vont engager deux nouvelles recrues... La location, ça cartonne ![/caption]Si on place le mariage et toute autre cérémonie dans la perspective du "consommer mieux mais moins", Coucou est la solution textile qu'il vous faut. Décryptage avec Marie Berlier, fondatrice.

À Bruxelles, Coucou, c'est le dressing de rêve qui regorge de tenues à louer pour les cérémonies. Le mariage est l'exemple parfait mais on peut faire appel à Coucou pour n'importe quelle occasion un peu spéciale... Louer sa tenue de fête en somme ? Mais oui ! "Consommer moins mais mieux", cela passe par l'économie circulaire et dans cette théorie, la position du consommateur est claire : il adopte l'usage du bien plutôt que sa possession.


COUCOU
23, Place du Châtelain
1050 Ixelles
www.coucoushop.be

Albert et Charlène célèbrent la Sainte Dévote

Chroniques royales

En principauté, la tradition ne perd pas ses droits et, cette année, comme les précédentes, la famille princière a commémoré le jour de la Sainte Dévote, la patronne du Rocher. Selon la légende, cette chrétienne originaire de Corse, a fui en bateau les persécutions de l’empereur Dioclétien. Son embarcation se serait échouée sur le rivage, en contrebas du Rocher, le 27 janvier 304. Bien plus tard, on essaiera de voler ses reliques et la barque des malfaiteurs, interceptées en mer fut dûment brûlée. Bien des variantes du récit existent mais les monégasques continuent à invoquer la patronne du Rocher.

The woman question 1550–2025

Arts & Culture

Cette exposition offre un regard pluriel sur la création féminine, entre héritage et enjeux contemporains.

Pologne, Varsovie

Du 21/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Au Palais Royal, la truffe en majesté

Gastronomie & Oenologie

Le restaurant gastronomique du Corinthia Grand Hotel Astoria propose, jusqu’à la mi-mars, un menu signature entièrement dédié à la truffe. Une initiative osée mais réussie. Notamment parce que le chef, David Martin, prend soin d’éviter tous les poncifs qui entourent d’ordinaire ce produit très exclusif et permet de redécouvrir complètement le champignon le plus fantasmé de nos cuisines.

Tous les articles