• HLCÉ

Le chocolat millésimé de Jean-Christophe Hubert

Bonnes AdresseschocolatchocolatierFood

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

Une nouvelle manufacture produisant du chocolat millésimé a vu le jour à Liège. Au départ de fèves de cacao sélectionnées dans diverses régions du globe, Jean-Christophe Hubert crée un chocolat beanto-bar d'exception. Une première en Belgique.

Jean-Christophe Hubert est historien de l'art, commissaire de nombreuses expositions à succès et l'auteur de plusieurs ouvrages sur la création artistique au XXe siècle. Mais aujourd'hui, il ajoute une corde à son arc : il devient torréfacteur de cacao et créateur de chocolat et l'un des rares chocolatiers belges bean-to-bar. Il développe cette manufacture au sein d'une équipe de trois personnes avec Isabelle Gielen et Marie Minne. Aujourd'hui, Jean-Christophe Hubert est le seul à produire du chocolat millésimé.

Découvrez l'interview de Jean-Christophe Hubert dans L'Eventail de février 2018


En vente entre autres chez Dille & Kamille et L'épicurieuse.

L'ensemble des points de vente sont sur www.millesime-chocolat.be

Les 1001 facettes de l’arnica

Beauté & Santé

Hématome, problème veineux, piqûre d’insecte, douleur musculaire, extraction dentaire ? Vive l’arnica ! Sous forme de doses-globules, granules, teinture-mère, gel ou crème, c’est fou tout ce que cette plante vivace peut faire pour nous ! Médecin généraliste et homéopathe, le Dr Marielle Schuster nous détaille les nombreuses propriétés de l’arnica.

ART[IST]MEETING

Arts & Culture

ART[IST]MEETING est un événement hybride mêlant rencontres physiques et plateforme numérique. Il permet aux amateurs d’art de découvrir les œuvres en présence des artistes, grâce à des présentations murales ou en open space.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 22/08/2025 au 24/08/2025

Publicité

Le bourgogne, un vin de lieu

Gastronomie & Oenologie

Avec seulement 4% de la surface du terroir viticole français, la Bourgogne peut se targuer d’une notoriété inversement proportionnelle à son importance géographique. Et justement, s’il y a une région viticole emblématique où la qualité du terroir confère à ses vins une identité unique au monde, c’est bien celle-ci. Le marché ne s’y trompe pas, avec une demande qui ne fléchit pas, malgré les prix qui flambent. Le bourgogne est-il ainsi devenu un nectar inaccessible réservé à une riche élite d’amateurs ? Pas si sûr…

Tous les articles