• HLCÉ

Le Taokan

Bonnes AdressesFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

01 February 2018

© Jean-Charles Caslot

"Dans une petite rue de Saint-Germain-des-Prés, un restaurant aux délicieuses saveurs de l'Asie à deux pas de la maison.

La carte propose des plats qui revisitent les grands classiques, dans un cadre élégant et contemporain, loin des clichés souvent associés aux restaurants chinois. Je recommande leur 'tigre qui pleure'. Le service est efficace etdiscret, sans oublier le sourire exquis de Ségolène."


8 rue du Sabot, Paris 6e
Tél. 00 33 1 42 84 18 36
www.takoan.fr

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Publicité

Les matières sensibles de Jumandie Seys

Design & High-tech

La pureté des formes parfaitement équilibrées saisit tout d’abord. Puis, en s’approchant, on ne peut réprimer l’envie de les toucher. Sur les surfaces, on découvre des traces, des effets d’usure et de patine donnant une dimension esthétique supplémentaire aux volumes, accentuant la volupté des courbes, rehaussant l’élégance des lignes droites.

Tous les articles