• HLCÉ

Level Diamonds

Rédaction Eventail

07 June 2018

© Level Diamonds

Level Diamonds, c'est trois générations d'une tradition diamantaire et des bureaux à Anvers, Milan et Londres (avec des relais outre Atlantique). Depuis une petite dizaine d'années, la célèbre maison de négoces s'est également dotée d'une bijouterie à Milan. Cette année, elle ouvre une deuxième boutique, à Bruxelles, au coeur du Fort Jaco, à Uccle.

L'originalité de Level Diamonds, et son grand avantage, c'est de réconcilier deux mondes : celui des diamantaires et des bijoutiers. "Puisque nous sommes des diamantaires qui dessinons aussi des bijoux, nos clients bénéficient d'un circuit court : il n'y a pas d'intermédiaire entre les pierres et le bijou final" explique Nicholas Weinberg, CEO de Level Diamonds.

 
© Level Diamonds

Level Diamonds propose 400 bijoux, visibles dans la boutique du Fort Jaco, parmi lesquelles des indémodables ou des pièces uniques. Mais Level Diamonds ne s'arrête pas là et propose aussi de dessiner des bijoux sur mesure, notamment depuis son atelier anversois. Les pièces plus complexes ou plus exceptionnelles sont réalisées en Italie, où le savoir faire des joailliers est unique. 

La boutique propose aussi le nettoyage, la reparation, des modifications à l'infini, le rachat et l'expertise de vos bijoux.

 
Level Diamonds
Chaussée de Waterloo, 1393
1180 Uccle 
info@leveldiamonds.com
02/687.70.09 
www.leveldiamonds.com
www.facebook.com/leveldiamonds
www.instagram.com/leveldiamonds
 
 

Monet / Sécheret paysages d'eau

Arts & Culture

Jean-Baptiste Sécheret, variations sur la lumière Dans le sillage des peintres de ciels changeants, Sécheret fait dialoguer ses paysages de Normandie avec ceux de Monet. Nuances subtiles et lumières crépusculaires composent un hommage mélancolique à la peinture sérielle.

France, Paris

Du 09/10/2025 au 15/03/2026

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles