• HLCÉ

Galerie Kugel

Bonnes AdressesGalerie KugelGaleriesParisParis 7e

Rédaction Eventail

19 September 2018

© Galerie Kugel

Chacune de leurs expositions est un événement. Nicolas et Alexis Kugel ont non seulement la plus belle galerie d'antiquités de Paris, mais ils savent donner régulièrement à ce somptueux écrin de véritables bijoux à contempler.

Les objets d'art qu'ils y présentent sont toujours pointus, inattendus, bluffants. On se souvient des animaux automates, des perles baroques, des tabatières de Neuber, des globes terrestres, des joyaux de la Renaissance. À partir du 12 septembre, ils exposent une cinquantaine d'objets en écaille, piqués d'or et de nacre, très en vogue à la cour de Naples, entre 1720 et 1760, et avidement collectionnés ensuite au XIXe siècle. Les Rothschild en étaient d'ailleurs fous... D'où le jeu de mot du titre de l'exposition : Complètement piqué !

Galerie Kugel
25 quai Anatole France, Paris 7e
www.galeriekugel.com

Hervé Gérard célèbre cinquante héroïnes et héros de Bruxelles dans un nouvel ouvrage

Livres

L’historien et homme de lettres Hervé Gérard signe, chez 180° Éditions, un recueil de récits consacré aux figures courageuses qui ont marqué l’histoire de la capitale belge, des luttes sociales à la Résistance.

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles