• HLCÉ

Martine Gossieaux

art & cieBonnes AdressesGalerieParis 7e

Rédaction Eventail

28 November 2019

© DR

"J'aime beaucoup l'univers et le trait de Sempé et, très naturellement, j'ai un jour poussé la porte de la galerie de Martine Gossieaux qui l'expose régulièrement. Dans son catalogue, elle a aussi Raymond Savignac, Roland Topor, Chaval, Pierre Le-Tan et Jean-Philippe Delhomme que j'adore.

Elle montre en ce moment les gouaches tirées de son dernier livre, Class Ego. C'est délicieux d'ironie sur notre époque et sa technique est brillante."

56 rue de l'Université, Paris 7e
www.galerie-martine-gossieaux.com

Painting After Painting - La Peinture contemporaine en Belgique

Arts & Culture

Déclarée morte à plusieurs reprises, la peinture s’avère bien vivante ! Cette exposition, qui réunit les œuvres de 74 artistes, met en lumière les évolutions et tendances récentes de ce médium en Belgique.

Belgique, Gand

Du 04/04/2025 au 02/11/2025

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Publicité

À Chimay, les trappistes sortent en boîte !

Gastronomie & Oenologie

Pour la première fois de son histoire, Chimay conditionne ses bières trappistes en canette. Cette décision inédite conjugue excellence brassicole, rigueur monastique et réalisme industriel. Mais cette ouverture au changement survient alors que l’équilibre du modèle trappiste vacille. La crise spirituelle de notre ère pourrait bien avoir pour conséquence collatérale une crise… brassicole

Tous les articles