• HLCÉ

Obumex

AnversBonnes AdressesObumexShopaholicShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

Obumex a récemment lancé à Anvers un concept de "boutique store" raffiné, où le visiteur est accueilli dans un cadre intimiste, centré autour d'une cuisine se caractérisant par sa singularité et son modernisme et des réalisations sur mesure d'une qualité exceptionnelle, combinaison subtile de matériaux nobles qui rendent l'atmosphère chaleureuse.

La cuisine paravent constitue l'élément phare de cette nouvelle adresse. Elle doit son nom à la cloison qui permet de séparer l'îlot de l'espace cuisine. Une belle bibliothèque, ouvrage de Grégoire De Lafforest, vient compléter cet espace.

Obumex, Anvers
www.obumex.be

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles