• HLCÉ

Balade artistique

ArtArt ContemporainBonnes AdressesOpera GalleryParis 8e

Rédaction Eventail

22 February 2021

© Opera Gallery

En ces temps compliqués où voir de l'art relève du parcours du combattant, déambuler sur l'avenue George V parsemée d'une dizaine de sculptures monumentales de Manolo Valdès ne se refuse pas.

L'artiste espagnol qui revisite depuis près de soixante ans l'œuvre des grands artistes classiques comme Vélasquez et Botticelli, est célèbre pour ses Ménines ou sa tête de femme coiffée de papillons. On les retrouve ici, en aluminium, bronze, résine colorée ou acier inoxydable, grâce à Opera Gallery qui le représente à Paris et qui était déjà à l'origine, en 2016, d'une exposition à ciel ouvert place Vendôme.

www.operagallery.com

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles