• HLCÉ

Gourmandises locales, saines et bios

Belgiqueefarmzfood & cie

Rédaction Eventail

08 April 2021

© Alexandre Bibaut

Connu pour ses food box durables et son e-shop regorgeant de produits bios et locaux, eFarmz se lance désormais dans la livraison de repas cuisinés, un service de plus en plus apprécié en ces temps confinés.

L'e-shop belge, fondé en 2013 et devenu traiteur, vient de nouer plusieurs collaborations avec des producteurs du pays qui confectionnent des repas faciles, plein de goût et bons pour la santé. Au menu, des gourmandises à recevoir à la maison : des pâtes fraîches, par exemple, des raviolis à la truffe ou des feuilles de lasagne, des quiches artisanales, des burgers et galettes végans ou des croquettes au fromage. On retrouve la philosophie durable et presque zéro déchet chère à la fondatrice Muriel Bernard. De quoi se faire plaisir sans culpabilité.


www.efarmz.be

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Skybar

Gourmet

“Cette adresse atypique, nichée au dernier étage du centre commercial City Concorde, ne laisse pas deviner la très grande terrasse ensoleillée dont elle jouit, parfaite pour savourer un cocktail !

Luxembourg

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles