• HLCÉ

Seazon, nouvelle box healthy

boxfood & ciehealthySeazon

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

Nouvel arrivé sur le juteux marché de la box alimentaire, le français Seazon propose une cuisine maison et des recettes ultra saines. À la différence d'autres acteurs, les repas sont déjà préparés et ne demandent qu'à être réchauffés en maximum 2,5 minutes. Flexible, Seazon propose une formule allant de quatre à quatorze plats individuels.

Parmi les recettes proposées et renouvellées chaque semaine, poulet aux épices cajun, saumon laqué sauce miso ou encore curry à la japonaise. 50 % des options conçues par les chefs, qui banissent additifs et conservateurs, sont végétariennes. Toutes les informations nutritionnelles figurent à chaque fois sur l'emballage. Une solution simple et pratique pour pallier au manque d'inspiration face à son frigo ou au bureau.

www.seazon.be

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles