• HLCÉ

Le Benelux

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

C'est dans le quartier de la petite rue des Bouchers, au centre de Bruxelles, qu'Hélène Coquilhat, Robert Renaud et Laurent Petit ont ouvert un bar cosy à la décoration soignée.

On y boit des cocktails, du vin et des bières belges, on y mange des choses simples et bonnes, comme les charcuteries de chez Saint-Octave, les tortillons de pâte au pavot ou au parmesan. On peut même danser si on le souhaite. Un bar pour ceux qui aiment la ville et les rencontres et qui ne sont pas pressés puisque l'heure de fermeture, comme le reste, n'est pas cadenassée. C'est aussi simple que ça. À découvrir sans plus attendre !

Le Benelux
Petite rue des Bouchers 6, 1000 Bruxelles
02 511 56 46
Ouvert du mardi au dimanche, de 17 à 2 h (en principe !)
Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles