• HLCÉ

Artisan de la Truffe

Bonnes AdressesGastronomieParisRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Arnaud Rinuccini

Vous en rêviez ? Artisan de la Truffe l'a fait.

Dans la rue des Martyrs qui devient chaque jour un peu plus sophistiquée, la société spécialisée dans les produits fins vient d'ouvrir une épicerie fine où l'on peut non seulement se ravitailler en truffe du Périgord, truffe d'Alba, truffe de Bourgogne ou encore en brie truffé, mais aussi savourer sur place un délicieux repas : tagliatelles, brouillade, risotto, raviolis, suprême de volaille, le chef Arnaud Vachet multiplie les variations sur un même thème. Il propose même un burger à la truffe, et pour ceux qui déjeunent sur le pouce, un sandwich truffé à 12,50 euros ! Que demande le peuple ?


Artisan de la Truffe
19 rue des Martyrs, Paris 9e
Tél. 00 33 1 42 08 20 55
www.artisandelatruffeparis.com

Akan Collection : quand une famille hôtelière marocaine s’investit dans le luxe intimiste et le patrimoine à Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Portée par trois générations d’hôteliers, la famille Benabbés-Taarji lance Akan, une collection d’adresses d’exception qui célèbre l’hospitalité marocaine authentique. Trois maisons marrakchies incarnent déjà cette vision où patrimoine, transmission et émotion redéfinissent l’art de recevoir.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles