• HLCÉ

Artisan de la Truffe

Bonnes AdressesGastronomieParisRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Arnaud Rinuccini

Vous en rêviez ? Artisan de la Truffe l'a fait.

Dans la rue des Martyrs qui devient chaque jour un peu plus sophistiquée, la société spécialisée dans les produits fins vient d'ouvrir une épicerie fine où l'on peut non seulement se ravitailler en truffe du Périgord, truffe d'Alba, truffe de Bourgogne ou encore en brie truffé, mais aussi savourer sur place un délicieux repas : tagliatelles, brouillade, risotto, raviolis, suprême de volaille, le chef Arnaud Vachet multiplie les variations sur un même thème. Il propose même un burger à la truffe, et pour ceux qui déjeunent sur le pouce, un sandwich truffé à 12,50 euros ! Que demande le peuple ?


Artisan de la Truffe
19 rue des Martyrs, Paris 9e
Tél. 00 33 1 42 08 20 55
www.artisandelatruffeparis.com

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Addis Stories : le café éthiopien de spécialité s'installe à Bruxelles

Gastronomie & Oenologie

Au cœur de Bruxelles, un nouvel espace célèbre la culture du café éthiopien dans toutes ses dimensions. Addis Stories, bar et magasin fondé par la Belge Anna Dersie et son mari éthiopien Tèchou, propose une immersion dans l’univers du café de spécialité issu du berceau de l’arabica. Entre rituel ancestral, hospitalité et artisanat, ce lieu invite à découvrir l’Éthiopie à travers ses arômes, ses traditions et ses récits.

Tous les articles